Merci !!

c'est la première découpe histoire de dégrossir ! Car sur la première j'ai eu un problème de bois éclater avec la scie a chantourner !
Donc j'ai fait gaffe cette fois ci.
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Euh... j'ai dis ça moi? Je ne suis pas jardinier paysagiste et j'y connais rien en appellations scientifiques.PIERROT a écrit : Vinbert a écrit:
Par ailleurs, est ce que des baguettes de sapin peuvent convenir ?
cela doit pouvoir se faire, pourquoi pas? bon après j'ai jamais essayé j'utilise de l'épicéa.
Si tu la connais, peux tu me dire la différence que tu fais entre sapin et épicéa. Pour moi, c'est le même bois pour une désignation différente. La seule manière de ne pas se tromper, c'est de les désigner par leur nom latin dans la mesure où on le connait, évidemment. Le sapin traditionnel de Noël est de l'épicéa (Picea excelsa), le Nordmann apparu récemment est un Abies appelé aussi sapin dans le langage courant. On dit bien des bonbons au sapin des Vosges (Abies alba). Et sous le nom de sapin, on retrouve aussi beaucoup de pin (Pinus sylvestris appelé sapin rouge du Nord)
Merci d'éclairer ma lanterne de jardinier paysagiste. (ça c'est être prétentieux!!)
C'est quoi ce système ? j'ai du passer à coté...PIERROT a écrit :tu peux la coller avec un systeme de GO BAR comme Birdie le fait (si mes souvenirs sont bons!) sur ces guitares.
PIERROT a écrit :Bon courage en tous les cas! Je trouve ton travail très soigné!
Tes remarques ne me dérange pas du tout, c'est constructif !Gazalain a écrit : De bons conseils judicieux ne sont pas des remarques désagréables sauf chez les prétentieux.
Comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu quelques erreurs désagréables sur ma première table et le crackement m'as fait décidé de recommencer.Gazalain a écrit : Maintenant, libre à vous de continuer vos erreurs, Kauffer risque de se frotter les mains.
+1 Il faut dire les choses, pas s'exciter comme ça sur le forum !Gazalain a écrit :bref je pense (sans aucune prétention!!!) juste qu'il y a l'art et la manière d'amener les choses! je ne critique pas tes conseils qui sont tout à fait fondés.
Birdie a écrit :Et Lejazz, tu vas nous faire le plaisir de recouper cette table bien propre, qu'on en parle plus, tudiuuuuu !!![]()
Birdie a écrit : Et pour finir, le Gobar (ciel d'ébéniste in french) c'est ça :
Mercialex42 a écrit : ton boulot est propre jusqu ici ton frangin va vraiment l apprecier sa guitare...
Ah là je dois dire que c'est pas mal !!!PIERROT a écrit :salut
je pensais plus à ce système de GO BAR (là c'est pour coller un fond).
http://img521.imageshack.us/img521/2792/1003168lq3.jpg