Manouche Favino

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

Ah ah ah !! Je me fais allumé moi. !!!
Merci !! :D :D :D
c'est la première découpe histoire de dégrossir ! Car sur la première j'ai eu un problème de bois éclater avec la scie a chantourner !
Donc j'ai fait gaffe cette fois ci.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
PIERROT

Message par PIERROT »

cool

sinon si tu as peur de la fracturer à nouveau et si tu veux éviter les remarques désagréables de certains, tu peux la coller avec un systeme de GO BAR comme Birdie le fait (si mes souvenirs sont bons!) sur ces guitares. Bon courage en tous les cas! Je trouve ton travail très soigné!
Gazalain

Message par Gazalain »

De bons conseils judicieux ne sont pas des remarques désagréables sauf chez les prétentieux. :mrgreen: Quant à la formule "de certains", il faut aussi avoir le courage de me désigner. :twisted:
Maintenant, libre à vous de continuer vos erreurs, Kauffer risque de se frotter les mains. :lol:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
PIERROT

Message par PIERROT »

je ne pense pas etre le premier a faire ce genre de remarque, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte:

Vinbert a écrit:
Par ailleurs, est ce que des baguettes de sapin peuvent convenir ?
cela doit pouvoir se faire, pourquoi pas? bon après j'ai jamais essayé j'utilise de l'épicéa.

Si tu la connais, peux tu me dire la différence que tu fais entre sapin et épicéa. Pour moi, c'est le même bois pour une désignation différente. La seule manière de ne pas se tromper, c'est de les désigner par leur nom latin dans la mesure où on le connait, évidemment. Le sapin traditionnel de Noël est de l'épicéa (Picea excelsa), le Nordmann apparu récemment est un Abies appelé aussi sapin dans le langage courant. On dit bien des bonbons au sapin des Vosges (Abies alba). Et sous le nom de sapin, on retrouve aussi beaucoup de pin (Pinus sylvestris appelé sapin rouge du Nord)
Merci d'éclairer ma lanterne de jardinier paysagiste. (ça c'est être prétentieux!!)

bref je pense (sans aucune prétention!!!) juste qu'il y a l'art et la manière d'amener les choses! je ne critique pas tes conseils qui sont tout à fait fondés.
Sans rancune!
Vinbert

Message par Vinbert »

PIERROT a écrit : Vinbert a écrit:
Par ailleurs, est ce que des baguettes de sapin peuvent convenir ?
cela doit pouvoir se faire, pourquoi pas? bon après j'ai jamais essayé j'utilise de l'épicéa.

Si tu la connais, peux tu me dire la différence que tu fais entre sapin et épicéa. Pour moi, c'est le même bois pour une désignation différente. La seule manière de ne pas se tromper, c'est de les désigner par leur nom latin dans la mesure où on le connait, évidemment. Le sapin traditionnel de Noël est de l'épicéa (Picea excelsa), le Nordmann apparu récemment est un Abies appelé aussi sapin dans le langage courant. On dit bien des bonbons au sapin des Vosges (Abies alba). Et sous le nom de sapin, on retrouve aussi beaucoup de pin (Pinus sylvestris appelé sapin rouge du Nord)
Merci d'éclairer ma lanterne de jardinier paysagiste.
(ça c'est être prétentieux!!)
Euh... j'ai dis ça moi? Je ne suis pas jardinier paysagiste et j'y connais rien en appellations scientifiques.
A+
"petite" cantine
lejazzcbien

PIERROT a écrit :tu peux la coller avec un systeme de GO BAR comme Birdie le fait (si mes souvenirs sont bons!) sur ces guitares.
C'est quoi ce système ? j'ai du passer à coté... :D
PIERROT a écrit :Bon courage en tous les cas! Je trouve ton travail très soigné!

Merci c'est sympa !
Gazalain a écrit : De bons conseils judicieux ne sont pas des remarques désagréables sauf chez les prétentieux.
Tes remarques ne me dérange pas du tout, c'est constructif !
Gazalain a écrit : Maintenant, libre à vous de continuer vos erreurs, Kauffer risque de se frotter les mains.
Comme je l'ai dit et je le répète, j'ai eu quelques erreurs désagréables sur ma première table et le crackement m'as fait décidé de recommencer.
ce qui permet de corriger tout mes petites erreurs.
Donc en fait je ne les continue pas, je les corrige.
Arrf j'ai peut être mis une photo qui ne fallait pas, j'aurais peut etre du bien coupé avant de prendre la photo, peut en mettant une petite rose à coté ?? (une rose fait toujours jolie) :wink:
Je prends mes photos durant mon travail, et l'état de la table sur la photo n'est pas dans la même état que quand je vais la coller cela va de soit.
Mais en tout cas merci de réagir à mes photos.

En ce qui concerne Mr Kauffer, il faut bien qu'il mange à la fin du mois !!!
:D :D
Gazalain a écrit :bref je pense (sans aucune prétention!!!) juste qu'il y a l'art et la manière d'amener les choses! je ne critique pas tes conseils qui sont tout à fait fondés.
+1 Il faut dire les choses, pas s'exciter comme ça sur le forum !
PIERROT

Message par PIERROT »

salut
Vimbert je ne parlais pas de toi, c'est une remarque que gasalain a fait dans un autre poste en te citant.
Bref, l'affaire est clause!
désolé lejazzcbien!
Birdie

Message par Birdie »

Et bé, ça swingue par ici :shock: Remarque pour un topic Favino, c'est juste normal !! :lol: :lol:

Le prend pas mal Pierrot, Gazalain est surement le meilleur d'entre nous. C'est simplement des remarques constructives.

Et Lejazz, tu vas nous faire le plaisir de recouper cette table bien propre, qu'on en parle plus, tudiuuuuu !! :wink:

Et pour finir, le Gobar (ciel d'ébéniste in french) c'est ça :

Image
Sauvez un arbre, mangez un castor....
lejazzcbien

Birdie a écrit :Et Lejazz, tu vas nous faire le plaisir de recouper cette table bien propre, qu'on en parle plus, tudiuuuuu !! :wink:
:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: Oui Oui , tout de suite !!!
Birdie a écrit : Et pour finir, le Gobar (ciel d'ébéniste in french) c'est ça :

Ok , je connaissais, mais donc rien à voir avec la coupe de ma table ... :D :D
alex42

Message par alex42 »

salut.(me revoila back in the copeauxland)

non rien a voir effectivement :o

je crois que ce qu il faut retenir........c est que avant de coller ta table (en utilisant tes clamp avec tige filete.........j ai colle de la meme maniere toute mes grattes d ailleur))

il faut absolument que le contour de table soit partout a la meme taille.((pour apporter ine rigidite stable)......et surtout SURTOUT..

il faut pas que la table depasse des eclisse de plus de 3ou4 mm.......sinon si le bord de la table depasse trop ((comme par exemple sur ta photo))

le clamp va appuyer dessus et ca va faire un effet TREMPLIn,,,et ca casse comme tu a pu le remarquer.

donc en gros met ta table le plus pres possible a fleur avec les eclisse avant de mettre tes clamp :wink:

et astuce pour faciliter le clampage a cause des deux table bomber......perso je met du scotch de peintre sur la table et le fond juste a la place ou va etre poser le clamp..

ca accroche plus facilement ca glisse pas........c est plus rapide donc comme c est la course au serrage pour cette operation....un peu de masking tape autour de la gratte fais gagner du temp au serrage :o

voila voila..........met la table a 3mm du bord d eclisse avant de clamper :wink: et y aura pas de probleme.

ciao

ps la scie a chantourner a main pour cette operation c est pas top du tout c est dangereux..

trace des ligne sur ce qui depasse coupe avec ta scie japonaise des angle droit..

et fini a la dremal avec tambour a poncer papier 40 ou 60.......ca va etre a fleur en moins d une heure
:wink:
Dernière modification par alex42 le mar. 15 déc. 2009, 10:33, modifié 1 fois.
lejazzcbien

Merci Alex !
ça faisait longtemps que tu n'était pas passé par là !
alex42

Message par alex42 »

oui j ai fais une tres longue pause lutherie.......overdose de bois et de poussiere a la maison :o

mais surtout django.....difficile de jouer beaucoup et de construire en meme temp les journee n ayant que 24 heures..

j ai repris les outil finalement car de toute facon le jeu n a aucune finalitee..c est seulement des notes qui s envolent dans les airs on ne peut pas les materialisee :shock: et plus je joue et moins je progresse alors bon

je vais mettre des tof bientot de mon nouveau joujou en construction :wink:

ps,,,,fais vraiment attention avec l affleurage de la table......j ai casser 2 table et 1 fond a cause de ca........

ton boulot est propre jusqu ici ton frangin va vraiment l apprecier sa guitare...
lejazzcbien

alex42 a écrit : ton boulot est propre jusqu ici ton frangin va vraiment l apprecier sa guitare...
Merci
hé hé je vois qu'il te l'as dit !!!! :lol: :lol: :lol:
Et oui un graton français partant au US... :cry:

Oui moi j'ai plus trop le temps de jouer pourtant je n'avance pas vite sur le jambon mais bon tout est bon dans le jambon (fabrication et jeux)

Image
PIERROT

Message par PIERROT »

salut

je pensais plus à ce système de GO BAR (là c'est pour coller un fond).

http://img521.imageshack.us/img521/2792/1003168lq3.jpg
lejazzcbien

PIERROT a écrit :salut

je pensais plus à ce système de GO BAR (là c'est pour coller un fond).

http://img521.imageshack.us/img521/2792/1003168lq3.jpg
Ah là je dois dire que c'est pas mal !!!
Répondre