Salut Solea...
Ooops Vincent est déjà passé par là.
Effectivement c'est un petit outil indispensable pour la lutherie et pour plein d'autres choses.
Je te conseille plutôt le modèle de Stewart Mac Do qui est à la fois plus light et plus costaud (semelle alu) et aussi plus versatile car il est équipé d'un galet de guidage et il est démontable, ce qui fait que tu peux utiliser les pièces séparément pour certaines applications ( voir le lien donné par Vinbert).
Voici où tu trouveras le bignou :
http://www.stewmac.com/shop/Tools/Speci ... ml#details
soleaporbuleria a écrit :
-pas assez puissant pour réaliser les défonces de filetterie??
-meches pas faciles a trouver (si elles existent d ailleurs...), genre meches a roulement, etc...??
-pas mal (indispensable?????????) pour des éventuelles incrustes??
-suffisant pour découper la rosace??
- largement assez pluissant pour la fileterie (le tout est de ne pas avoir trop de dôme sur ta table ou ton fond).
- plein de mèches chez Stewmac, mais aussi chez ton dentiste préféré à qui tu peux demander les fraises qu'il balance (elles sont en général encore assez affutées pour travailler le bois)
Par contre je ne suis pas sûr qu'il existe des mèches à roulements, mais le galet de guidage (photo dessous) remplace tous les roulements à la fois.
- Certainement indispensable pour tous travaux d'incruste
- Et largement suffisant pour la rosace.
Par contre cela ne remplace pas une bonne défonceuse/affleureuse qu'il faut aussi avoir.
Alors joyeux Noël à toi...
(moi c'est plutot des petits rabots ibex que je vais commandé au Père Noël...
)
Sauvez un arbre, mangez un castor....