vernis au tampon: tuto d'Orville et Bob Milburn

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

babosen

Message par babosen »

Oui, bien sûr, mais pas moyen d'avoir de réponse! Leur boite est pleine! :roll: J'ai fait le tour du site, la dernière modification d'une page date de février 2006. Plus inquiétant encore, les pages du tuto (ainsi qu'un bon nombre d'autres pages du site) arrivent à expiration en janvier 2009. Je suppose qu'après cette date il ne seront plus accessible... :?:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Le Gibus

Message par Le Gibus »

Bravo,

Tu as fait un travail de titans ! Merci !

Et dire que je m'étais tapé tout cet article en anglais :lol:

Vraiment vraiment sympa !

A+++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Johan

Message par Johan »

C'est vraiment très sympa de partager ton travail de traduction avec nous. Ca va être utile à beaucoup de monde. Merci !
tournicoton

Message par tournicoton »

Et hop ; sur le disque dur . Merci pour ton travail.
Luthez bien. Hervé
babosen

Message par babosen »

Yippie! Ca y est! J'ai fini la traduction de la faq.
Maintenant, fastoche, y'a plus qu'à... :roll: :twisted: corriger les coquilles, barbarismes et incohérences de cette traduction brute de pomme...Mesdemoiselles, messieurs...Je compte sur vos lumières pour améliorer la qualité du texte!!! :lol:
Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!
Arbre

Message par Arbre »

Moi qui comptait faire un essai ! T'as tout effacé ! C'est possible de ravoir le contenu du post ? :lol:
milot

Message par milot »

J'avais pas vu ce post et, comme guillaume, çà m'interesse beaucoup car je ne pourrais pas faire de verni au pistolet
merci pour ton aide babosen.. :)
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
milot

Message par milot »

Je sais que cette pratique est utilisée pour les cordes frottées, avec un pinceau en poils de martre.
Maintenant, si c'est faisable pour une gratte, pourquoi pas. il y a certainement une technique particulière .. :roll:
en tout cas, merci coriolan...je vais y songer serieusement.. :D
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Arbre

Message par Arbre »

Si j'ai bien compris, on peut, comme alcool, utiliser de l'alcool "pur" (au lieu d'utiliser l'alcool dénaturé). Dans ce cas, tout le processus de vernis au tampon est atoxique, vrai ou faux ? C'est pour savoir si du coup on peut le faire tranquille chez soit dans son salon.

Merci ;)

Edit: Autre question j'en profite, puis-je vernir avec un alcool de fruit, est-ce que ça conserverait l'odeur ? En théorie il ne reste plus de sucre puisque celui -ci aurait fermenté. ça permettrait aussi à Michel et Florian de faire des guitares à la pomme ;)
milot

Message par milot »

Si je comprends bien arbre...tu veux faire un vernis dans ton salon et en plus que çà sente bon.... :lol:
tu veux pas non plus un fauteuil et la télé.... :wink:
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
jocelyn

Message par jocelyn »

Coriolan92 a écrit :
Arbre a écrit : Autre question j'en profite, puis-je vernir avec un alcool de fruit, est-ce que ça conserverait l'odeur ? En théorie il ne reste plus de sucre puisque celui -ci aurait fermenté. ça permettrait aussi à Michel et Florian de faire des guitares à la pomme ;)
Rien n'interdit non plus d'utiliser de l'alcool de fruit ... Quant à l'odeur ? Je réfère déguster ma mirabelle dans un verre qu'à travers les émanations d'un vernis :lol:
Il n'empêche, la guitare en pommier de Berneuilles au calvados, l'idée a de la gueule ! :D
Et puis, ça motive pour faire le vernis... Démotivé ? Hop, un p'tit verre et ça repart ! :twisted:

Et si en plus la guitare dégageait un léger arôme de fruit ... Ca ne pourrait qu'amplifier le plaisir de jouer dessus ... :!:
Quoique ... la poire, ça a du bon aussi :wink:
Répondre