Oui, bien sûr, mais pas moyen d'avoir de réponse! Leur boite est pleine! J'ai fait le tour du site, la dernière modification d'une page date de février 2006. Plus inquiétant encore, les pages du tuto (ainsi qu'un bon nombre d'autres pages du site) arrivent à expiration en janvier 2009. Je suppose qu'après cette date il ne seront plus accessible...
Yippie! Ca y est! J'ai fini la traduction de la faq.
Maintenant, fastoche, y'a plus qu'à... corriger les coquilles, barbarismes et incohérences de cette traduction brute de pomme...Mesdemoiselles, messieurs...Je compte sur vos lumières pour améliorer la qualité du texte!!!
Je sais que cette pratique est utilisée pour les cordes frottées, avec un pinceau en poils de martre.
Maintenant, si c'est faisable pour une gratte, pourquoi pas. il y a certainement une technique particulière ..
en tout cas, merci coriolan...je vais y songer serieusement..
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Si j'ai bien compris, on peut, comme alcool, utiliser de l'alcool "pur" (au lieu d'utiliser l'alcool dénaturé). Dans ce cas, tout le processus de vernis au tampon est atoxique, vrai ou faux ? C'est pour savoir si du coup on peut le faire tranquille chez soit dans son salon.
Merci
Edit: Autre question j'en profite, puis-je vernir avec un alcool de fruit, est-ce que ça conserverait l'odeur ? En théorie il ne reste plus de sucre puisque celui -ci aurait fermenté. ça permettrait aussi à Michel et Florian de faire des guitares à la pomme
Arbre a écrit : Autre question j'en profite, puis-je vernir avec un alcool de fruit, est-ce que ça conserverait l'odeur ? En théorie il ne reste plus de sucre puisque celui -ci aurait fermenté. ça permettrait aussi à Michel et Florian de faire des guitares à la pomme
Rien n'interdit non plus d'utiliser de l'alcool de fruit ... Quant à l'odeur ? Je réfère déguster ma mirabelle dans un verre qu'à travers les émanations d'un vernis
Il n'empêche, la guitare en pommier de Berneuilles au calvados, l'idée a de la gueule !
Et puis, ça motive pour faire le vernis... Démotivé ? Hop, un p'tit verre et ça repart !
Et si en plus la guitare dégageait un léger arôme de fruit ... Ca ne pourrait qu'amplifier le plaisir de jouer dessus ...
Quoique ... la poire, ça a du bon aussi