voila au vietnam ils ont un arbre qui pousse en abondance ((comme le platane dans l hexagone)
la bas ils appelent ce bois le mother of pearl..il y a quelques annes je designer des models de statues.....et je faisait faire les sample au vietnam dans ce bois ((pas cher la bas)) le mother of pearl..
malheureusement ((meme a l epoque )) j ai fais des recherche je n ais jamais rien trouver sur ce bois online aucune info aucun nom scientifique rien..
vu que a l epoque je me preocupper plus de mes designe que du bois ma foi j ai pas chercher plus..
aujourdhuit il me rester quelque unes de ces stautues a la cave j ai entreprit de les decouper pour faire de la place ((pour amenager un aquarium geant

bref je me re interresse a ce bois ((et plus que jamais )) j ai garder les socle massif que j avais fais faire des piece de plusieur kilo (( j en ferais des placage ou des rope et ma prochaine rosace pour sur etc))
voila ce bois ressemble enormement a de l acajou une fois poli et vernis on dirais de l acajou...sa poussiere et tres fine et seche,,,ses veine sont en cercle et tres tres visible.
au naturel il est rose cremeux ( d ou son nom je suppose) apres vernis comme je disait on dirait de l acajou mais avec des endroit creme et d autre marron
mother of pearl voila le nom qu on m a donner......((si quelqu un a des relation vietnaminennes ???)).................si vous en savais plus ?? j aimerais bien partager votre connaissance
merci
alex