identification d un bois du vietnam.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

identification d un bois du vietnam.

Message par alex42 »

bonjour tout est dans le titre..

voila au vietnam ils ont un arbre qui pousse en abondance ((comme le platane dans l hexagone)

la bas ils appelent ce bois le mother of pearl..il y a quelques annes je designer des models de statues.....et je faisait faire les sample au vietnam dans ce bois ((pas cher la bas)) le mother of pearl..

malheureusement ((meme a l epoque )) j ai fais des recherche je n ais jamais rien trouver sur ce bois online aucune info aucun nom scientifique rien..

vu que a l epoque je me preocupper plus de mes designe que du bois ma foi j ai pas chercher plus..

aujourdhuit il me rester quelque unes de ces stautues a la cave j ai entreprit de les decouper pour faire de la place ((pour amenager un aquarium geant :oops: :oops: ))

bref je me re interresse a ce bois ((et plus que jamais )) j ai garder les socle massif que j avais fais faire des piece de plusieur kilo (( j en ferais des placage ou des rope et ma prochaine rosace pour sur etc))

voila ce bois ressemble enormement a de l acajou une fois poli et vernis on dirais de l acajou...sa poussiere et tres fine et seche,,,ses veine sont en cercle et tres tres visible.

au naturel il est rose cremeux ( d ou son nom je suppose) apres vernis comme je disait on dirait de l acajou mais avec des endroit creme et d autre marron

mother of pearl voila le nom qu on m a donner......((si quelqu un a des relation vietnaminennes ???)).................si vous en savais plus ?? j aimerais bien partager votre connaissance
merci
alex
Galadan

Message par Galadan »

Des photos peut-être?
Wood addict.
milot

Message par milot »

est-ce qu'on le trouve qu'au vietnam ou bien dans d'autres pays d'asie comme le laos, thailande, cambodge, birmanie..etc..??
:roll:
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Tews

Message par Tews »

connaissant le Vietnam pour l'avoir traversé, je ne vois pas pour autant de quel bois tu parles !

Je connais le "mother of pearl" comme les autres forumeurs pour être l'appelation anglaise de la nacre souvent utilisée pour les ornementations des guitares haut de gamme

mais en tant qu'espèce de bois, je ne vois pas du tout
désolé
Répondre