Voilà plusieurs mois que j'ai commencé une triple 0 (je m'y attèle les week-ends et pendant les vacances

Malheureusement, pendant ces mois de manutentions, j'ai "marqué" la table d'harmonie : en retirant l'adhésif qui maintenait le filet de contour de table pendant le collage, j'ai arraché un bout de fibre, lors du contrôle de l'alignement du manche à l'aide d'une règle en alu, j'ai marqué le bois en 2 endroits en heurtant la règle contre la caisse (quel imbécile

Ma question : comment combler ces petites erreurs avant l'opération du vernis : bien sûr, ça ne fait que quelques dixièmes en dimension et échapperait à l'oeil de beaucoup, mais je redoute que le vernis ne sublime ces défauts !
J'ai aussi été stupide de mettre ma table à bonne épaisseur au calibrage sans laissé quelques dixièmes de marges qui m'aurait autorisé un ponçage pour faire disparaitre ça, ça ne me parait plus envisageable à présent

Pour les 2 pets dû à la règle en alu, j'ai lu qu'en posant un linge humide sur le pet et à l'aide d'un petit fer à souder, on pouvait relever le fil (principe de la patemouille)....j'aimerais avoir des avis éclairés à ce sujet car je crains par cette action de décoller le barrage présent sous la table à cette endroit (une barre du X, à proximité du trou de résonnance).
Enfin, un petit renseignement très important, toujours à propos de la même guitare :
Voilà, je pars dans 10 jours pour 5 mois à l'autre bout de la France (formation professionnelle) : je vais donc laissé ma guitare non vernie comme ça pendant tout ce temps et je redoute que le bois ne bouge, notamment le manche (bien qu'il n'y ait pas de cordes) : dans ce cas, quelles seraient les conditions idéales de stockage pour retrouver la belle comme je l'aurais laissé avant mon départ ?
Puis -je "nourrir" le bois (table, fond, éclisses, manche) avec de l'huile de citron ou de la cire sans que cela ne pose problème le jour où j'appliquerais les premières couches de fondur et vernis ?
J'avoue que je suis assez angoissé à l'idée de retrouver avec un instrument qui serait injouable à cause d'un bois qui n'aurait pas été tout de suite stabilisé par le vernis et qui l'aurait rendu moins perméable aux variations d'humidité !
Pardon si je suis trop long, mais il me faut vraiment l'avis d'un professionnel qui connait bien mieux le problème que moi...c'est la première fois que je me confronte à cela !