manche sandwich
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
manche sandwich
salut a tous
question; j'envisage de faire un manche sandwich en erable avec une ou deux epaisseurs de placage noir au milieu, Est ce que la colle a utiliser pour cela est aussi la titebond ou est ce qu'une colle blanche a bois traditionnelle aurait aussi de bonnes qualites?
phil
question; j'envisage de faire un manche sandwich en erable avec une ou deux epaisseurs de placage noir au milieu, Est ce que la colle a utiliser pour cela est aussi la titebond ou est ce qu'une colle blanche a bois traditionnelle aurait aussi de bonnes qualites?
phil
Re: manche sandwich
la colle vinylique pour la lutherie, tu la laisse au placard à colle,philippe bonneau a écrit :salut a tous
phil

j'ai collé tout mes placage a la titebond, par contre si tu est débutant, comme moi, fait gaffe à la qté, j'ai presque bouffé 1/4 de litre pour mes premier placages !!!!!!!!! (qui sont d'ailleur maintenant transformé en carbone) ce que je fait NOW, c'est prendre une chute de plaquement, heuh placage, déposer un peu de colle, puis après étaler, jusqu'a obtention d'une P'TIOTE couche, assez fine et uniforme, mais j'dis ça c'est surtout pour économiser la colle

@+
Michel
- Benoit de Bretagne
Toujours Titebond
! En parlant de Titebond, Mister Luthimate vient de me confier qu'il devenait le plus grand importateur de Titebond en France, il vient de recevoir une palette
! Donc il répercute sur les prix, n'hésitez pas! Il vient d'ouvrir aussi un site:
http://www.titebond.fr
Benoit de Bretagne

http://www.titebond.fr
Benoit de Bretagne