Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Parlez ici de ce que vous voulez... de "gossip", de blagues... de tricot... cet espace est à vous...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos

Fabijo04

Re: Présentez vous ici / Qui fait quoi ? !!

Message par Fabijo04 »

Salut tout le monde,

Moi c'est Fabienne, 45 ans. Je gratouille depuis un bon moment, surtout pour le plaisir, et j'essaie petit à petit d’améliorer ma technique. Je m'intéresse autant aux guitares elles-mêmes qu'au fait d'en jouer avec tous ce qui va avec : réglages, entretien, petits bricolages… bref, tout ce qui aide à mieux jouer et à mieux comprendre l’instrument.

Je rejoins le forum pour échanger, apprendre de vos expériences et peut-être partager les miennes quand j'aurai quelque chose d'utile à apporter.

Au plaisir
marsupioux

Message par marsupioux »

Bonsoir Fabienne , vous êtes sur le bon forum pour avoir beaucoup de réponses sur la lutherie , bienvenue .
Fabijo04

Message par Fabijo04 »

Bonjour et merci pour l'accueil :)
bernie

Message par bernie »

Salut Fabienne, bienvenue sur le Forum : vous êtes plutôt guitare acoustique ou guitare électrique dans l'ensemble ?
bartau

Message par bartau »

Bienvenue Fabienne!
bernie

Message par bernie »

Y'a eu pas mal de nouveaux venus; ou de presentations d'anciens qui sont de retour entre Razumoff, Fabcarwien (Fabien), et Sentiel (en plus de Fabienne) depuis la dernière fois que j'étais intervenu ici ! Super, bienvenue à tous, et en espérant vous lire bientôt...
Moi je serais particulièrement intéressé pa la L-OO et la SG qui sont des guitares que je kiffe...Si vous avancez les projets j'y serai attentif - on est preneurs de photos, et de retour d'expérience - : je ne serai d'aucun secours mais Fransgreg lui s'y connait bien (d'autres aussi), et il aime faire bénéficier de ses lumières on dirait, alors profitez-en... :wink:

Et c'est vrai que la Lowden est belle, soit dit en passant ; y'en a qui ont de la chance... :)
Fabijo04

Message par Fabijo04 »

Merci beaucoup pour l'accueil!
Je suis plutôt guitare acoustique :)
bernie

Message par bernie »

Content d"avoir du renfort alors :wink: - moi aussi je suis plutôt guitare acoustique -, bien qu'en tant qu'amateur de musique, j'écoute les deux (électriques aussi donc) pour le plaisir. J'aime les deux en fait, mais les circonstances m'ont amené à jouer beaucoup plus d'acoustique que d'électrique... L'acoustique me parait plus complète quand on joue en solo, et je peine à trouver des comparses pour jouer en groupe. C'est une de raisons principales...Aujourd'hui il devient un peu plus facile cependant de jouer en formation avec une acoustique (mais le son en souffre quand même malgré les progrès de l'électronique). En groupe j'ai tendance à me tourner plus vers l'électrique.
Mais de toute façon tu es au bon endroit ici, parce que c'est avec les acoustiques sans doute, que la lutherie trouve ses meilleures raisons d'être, ou de faire la différence avec une approche plus mécanique ou industrielle (il me semble - que les luthiers me corrigent si j'ai faux - :) )...
Répondre