Il y a quelques mois, je songeais acheter un kit Stewmac de guitar resonator avec caisse en nickel et tout le toutim (comme Mark Knopfler sur "Romeo and Juliet

Il y a peu, grâce à un topic sur ce site concernant un luthier américain, j'ai vu qu'on pouvait aussi faire ça :

J'ai décidé donc d'en faire mon futur projet (printemps prochain), mais je n'arrive pas à trouver de plans pour guitar resonator (ni chez Stew, ni LMII et d'autres....

Attention, ce n'est pas la forme de la guitare qui me bloque (j'ai des plans de triple 0), simplement j'en suis arriver à me questionner sur des données techniques, en autre l'épaisseur de la table (qui ne doit pas être barrée, pas la place....donc certainement plus épaisse et non galbée....et puis faut supporter le cône

Je m'interroge aussi sur l'utilité de cet accessoire vendu par stewmac à la rubrique "hardware" pour resonator :
Spider brigde style soundwell

Je comprends bien qu'il participe à la diffusion du son mais comment fixer cet anneau en triply d'érable à la caisse de résonnance ....?
Bref, je suis paumé....mes recherches sur d'autres forums non curieusement rien donné alors qu'on trouve facilement des infos sur le bouzouki, l'ukulélé, guitare baroque, etc....

Quelqu'un saurait-il où acheter un plan de resonator à échelle 1?
Quelqu'un a-t-il déjà tenter l'aventure du resonnator et saurait m'orienter sur les spécifications de cet instrument ?
Bien sûr, si Benoit s'est déjà confronter à ce genre de guitare, je suis toute ouïe

Comme je joue du bottleneck, j'aimerais vraiment voir ce que ça peut donner.
Merci à tous ceux qui me donneront une piste, un site etc