ma question
j'ai une Godin ACS-SA corde nylon le manche est renforcé par un truss
que se passerai t'il si je montai des cordes electrique extra light (0 9 ou 08 ) ?
il y a t'il un risque pour la vie de ma guitare ?

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
oui, fectivement je ne pensais pas à la table.carlos76 a écrit :Il n'y a pas que le manche, il y a aussi la table, qui, suivant son épaisseur, et la conception des barrages peut se voûter en forme de vague sous l'effet de l'eccès de tension, mais, à part connaître toutes les données géométriques de la guitare, ça me parait un peu, disons, osé, enfin, moi je ne le ferais pas![]()
Mais que quelqu'un puisse essayer et que ça fonctionne ne m'étonnerai pas![]()
@+
La ACS-SA allie les caractéristiques des guitares classiques à celles des guitares Solid Body. Dotée du manche incroyablement confortable de la Multiac, cette guitare est combinée à un corps en érable et constitue notre modèle nylon d'entrée de gamme équipée de la fonction accès synthé MIDI. Bien que le corps soit muni de chambres acoustiques, l'épaisse table d'harmonie en érable utilisée se rapproche davantage des modèles Solid Body, plutôt que des instruments de type traditionnel. Cette conception a engendré un instrument pratiquement exempt de tout risque de Larsen, le rendant ainsi davantage utilisable sur scène.