un petit point sur les colles
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
un petit point sur les colles
bonjour à tous
Ce forum étant très important il est difficile pour un petit nouveau comme moi d'en faire le tour.
Mon problème est le suivant:
-Quelles colles et pour quoi?
un petit tableau serait le bienvenue
merci d'avance
Ce forum étant très important il est difficile pour un petit nouveau comme moi d'en faire le tour.
Mon problème est le suivant:
-Quelles colles et pour quoi?
un petit tableau serait le bienvenue
merci d'avance
- riri
re
Salut à toi,
Pour ma part
Colle de poisson Lee Valley(barrages, touche, chevalet et éventuellement les contreéclisses).
Titebond original pour le reste (demi-fond ou table, filets et bordures, placages..tout ce qui est "définitif").
Voili, voilà...
Riri
Pour ma part
Colle de poisson Lee Valley(barrages, touche, chevalet et éventuellement les contreéclisses).
Titebond original pour le reste (demi-fond ou table, filets et bordures, placages..tout ce qui est "définitif").
Voili, voilà...
Riri
- riri
re
comme j'ai ecrit plus haut "Titebond Original"
http://madinter.com/b2c/index.php?page= ... =1&codf=82
celle à 5.86€ (pub entièrement gratuite)
http://madinter.com/b2c/index.php?page= ... =1&codf=82
celle à 5.86€ (pub entièrement gratuite)
- Benoit de Bretagne
Désolé, je viens de rentrer, j'étais absent depuis Vendredi!
comme l'a bien cité Riri, prenez l'original(pot rouge)! En effectuant une simple recherche dans le moteur de recherche, qui se trouve sous la photo ci dessus, onglet "Rechercher", vous auriez facilement trouvé

Benoit de Bretagne
comme l'a bien cité Riri, prenez l'original(pot rouge)! En effectuant une simple recherche dans le moteur de recherche, qui se trouve sous la photo ci dessus, onglet "Rechercher", vous auriez facilement trouvé

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 21 mai 2007, 20:44, modifié 1 fois.
- riri
merci
Salut Benoît,
Comme on cause des colles...la touche de ma classique est décollée (colle de poisson). Merci pour le conseil : Fer à vapeur et pattemouille, çà marche du tonnerre...un petit coup de Pinaud des Charentes pour déstresser et voilà.
@+
Richard
Comme on cause des colles...la touche de ma classique est décollée (colle de poisson). Merci pour le conseil : Fer à vapeur et pattemouille, çà marche du tonnerre...un petit coup de Pinaud des Charentes pour déstresser et voilà.
@+
Richard
- Benoit de Bretagne
Bonjour,nono40 a écrit :merci pour la réponse.
Le Bourgueuil voila une bonne idée dans le même coin Chinon et Vouvray bien sur!
toute ma jeunesse j'ai passé 10 ans à Tours
A+
Pas Bourgeuil

Je connais pas mal la région, j'ai encore de la famille à St Nicolas et à Tour

@+
Michel
- Benoit de Bretagne
Ahhh oui, sacrée différence! Je trouve plus de finesse au St Nicolas, c'est surtout le sol sur les lesquels poussent le cépage qui importe, ils sont tous deux originaires du même cépage breton: Cabernet Franc, l'un(bourgueil) proche des rives de la Loire(rive droite), sur des sols de graviers, de sable donne un vin tendre et fruité, beaucoup d'arômes, l'autre sur un sol plus argilo calcaire(proche des forêts), silex, craie, limons... un sol plus profond(plus éloigné de la Loire)donne plus de tannin, couleur, épices...plus charpenté! (vins de tuffeau)
Puis les années jouent, 2003 est (à mon humble goût)l'année de réussite, équilibre entre fruité et épicé(du à l'ensoleillement et chaleur), 2004 un poil plus acide qui mérite de vieillir 1à 2années, sinon à boire plus frais si trop jeune.
Benoit de Bretagne
Puis les années jouent, 2003 est (à mon humble goût)l'année de réussite, équilibre entre fruité et épicé(du à l'ensoleillement et chaleur), 2004 un poil plus acide qui mérite de vieillir 1à 2années, sinon à boire plus frais si trop jeune.
Benoit de Bretagne
Mais ma parole c'est vraiment un site de bons vivants ici.
A quand la rubrique didiée aux amoureux du vin.
Si je peux me permettre d'apporter un petit complément. Le plus important est bien entendu le terroir, mais n'oublions pas que c'est le vigneron, et bien entendu sa façon de travailler, sans sulfater, sans arrosage au cuivre et autres pesticide, qui restera le responsable d'un bon breuvage. Ce qui aura également l'enorme avantage, de ne pas faire souffrir d'un épouvantable mal de tête du lendemain, qui empècherait toute écoute de musique envisageable.
Pour les millesimes je suis entièrement d'accord, mais n'oublions pas l'année 2002 qui fait partie des plus belles pour les vins de Loire, et particulièrement sur Vouvray.
Marc
A quand la rubrique didiée aux amoureux du vin.
Si je peux me permettre d'apporter un petit complément. Le plus important est bien entendu le terroir, mais n'oublions pas que c'est le vigneron, et bien entendu sa façon de travailler, sans sulfater, sans arrosage au cuivre et autres pesticide, qui restera le responsable d'un bon breuvage. Ce qui aura également l'enorme avantage, de ne pas faire souffrir d'un épouvantable mal de tête du lendemain, qui empècherait toute écoute de musique envisageable.
Pour les millesimes je suis entièrement d'accord, mais n'oublions pas l'année 2002 qui fait partie des plus belles pour les vins de Loire, et particulièrement sur Vouvray.
Marc
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
héé bééé ya des connaisseurs ichi ... hihihiBenoit de Bretagne a écrit :Ahhh oui, sacrée différence! Je trouve plus de finesse au St Nicolas, c'est surtout le sol sur les lesquels poussent le cépage qui importe, ils sont tous deux originaires du même cépage breton: Cabernet Franc, l'un(bourgueil) proche des rives de la Loire(rive droite), sur des sols de graviers, de sable donne un vin tendre et fruité, beaucoup d'arômes, l'autre sur un sol plus argilo calcaire(proche des forêts), silex, craie, limons... un sol plus profond(plus éloigné de la Loire)donne plus de tannin, couleur, épices...plus charpenté! (vins de tuffeau)
Benoit de Bretagne

Chloé
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza
"Si vous voulez que la vie vous sourie, apportez lui d'abord votre bonne humeur" Baruch Spinoza