Sur le plan de Benoit du uku concert, c'est un systeme sans chevilles, trés jolie, mais il semble pas trés évident à fabriquer, enfin pour moi, je me demande si je vais pas faire plus simple alors je me renseigne ..
Chevalet ukulele
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
-
Jack
Chevalet ukulele
Je me demandais si il y avait un avantage/désavantage d'avoir un chevalet avec des chevilles, ou alors un chevalet comme sur les guitares classiques, avec un noeud ??
Sur le plan de Benoit du uku concert, c'est un systeme sans chevilles, trés jolie, mais il semble pas trés évident à fabriquer, enfin pour moi, je me demande si je vais pas faire plus simple alors je me renseigne ..
-
Jack
Oui, c'est ce que j'avais vu, c'est pour ça que je me posais la question ..
Je pense que je vais opter pour cette solution ..il va donc falloir prevoir un renfort dessous ..
Par contre, n'aurais tu pas en stock Michel, un plan de chevalet comme celui là, je peux toujours en imaginer un, mais il doit y avoir des cotes, comme la distance du sillet aux chevilles à respecter .. as tu ça ?? ..sinon, si quelqu'un en a déjà fait un sur un uku concert ..
Merci !
Je pense que je vais opter pour cette solution ..il va donc falloir prevoir un renfort dessous ..
Par contre, n'aurais tu pas en stock Michel, un plan de chevalet comme celui là, je peux toujours en imaginer un, mais il doit y avoir des cotes, comme la distance du sillet aux chevilles à respecter .. as tu ça ?? ..sinon, si quelqu'un en a déjà fait un sur un uku concert ..
Merci !
Hello,
Voila jack, un p'tit chevalet avec des trous de chevilles.
Voir le Fichier : ChevaletUkuleleavecchevilles_133.pdf
Michel
Voila jack, un p'tit chevalet avec des trous de chevilles.
Voir le Fichier : ChevaletUkuleleavecchevilles_133.pdf
Michel
@+
Carlos
Carlos
On peut aussi faire la varianteFlorian a écrit :pour les chevilles ça peut être sympa aussi de les faire suivre l'arrondi de l'arrière du chevalet
Voir le Fichier : ChevaletUkuleleavecchevilles-2_52.pdf
@+
Carlos
Carlos