incrustation du manche.

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

alex42

incrustation du manche.

Message par alex42 »

bonjour .

j aimerais poser une tite question en rapport a l incrustation du manche.

en fait j ai oublier de faire un sandwiche avec le manche pour avoir une ligne au centre..((maintenant ma tete et deja sculpte et avancer en fileterie))

maintenant j aimerais plaquer l arriere de la tete et du coup ce serais jolie avec une ligne au milieu du manche :oops:

donc compte tenu qu il y aura un trussroad...faut laisser au moins 4 mm entre le truss et le dos du manche.

j aimerais savoir s il est dangereux d incruster une ligne au milieu de 1 mm de profondeur>???

et surtout faut il le faire maintenant a plat ou quand le manche sera sculpter a la taille final (( pour bien savoir de combien on va incruster)

au pire je peux faire un manche epais en V....genre gibson l 30 pour avoir plus de profondeur??

merci de vos conseil eclaire :o

alex

ps..le channel du trussroad n est pas encore defoncer ..et en fait le probleme que je me pose c est celui la es ce que le trussroad ne va pas faire sauter l incrustation au premier quart de tour????
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le mar. 04 nov. 2008, 11:13, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

non pas de souci, mais le coller avec de la vraie colle costaud, à bonne hygrométrie (afin que cela ne bouge pas ds le temps) :wink: !

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

ok super alors je vais faire ca..

sinon benoit puisque tu parle de colle j en profite pour demander qu es ce que tu pense des colle a bois d ebeniste??? c est dans des flacon jaunes .

l ebeniste a coter de chez moi utilise ca donc bon c est top pour coller du bois ya pas de doute.si il utilise cette colle j ai confiance en son savoir faire et le choix de ses outil et materiaux..

mais bon lui il fabrique des meuble

mais es ce qu on peut utiliser cette colle pour nos guitares??qu en pense tu??

ps..............car c est 3 fois moins cher que la titebond..
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

il faudrait savoir la compostion, si cela est une colle de résines, aliphatiques, polyvinyliques... autres... attention à ce qu'elle ne teinte pas le joint, qu'elle résiste à l'humidité, à la chaleur...

Benoit de Bretagne
alex42

Message par alex42 »

hmmm oui tu a raison ca fais beaucoup de chose a verifier :wink: ..je vais me renseigner..

en attendant ben restons sur la titebond :o
Répondre