Bois pour une basse acoustique

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Florian

Bois pour une basse acoustique

Message par Florian »

Salut !

avec mon colloc on a comme projet de faire une basse acoustiquesuivant le plan d'American Luthier Guild, mais le soucis c'est que la bête est très grande et que je n'arrive pas à trouver de bois à la taille.
ce qu'il me faudrait ce sont des pièces de 24cmx60cm pour la table et le fond mais tout ce que j'arrive à trouver ce sont des pièces de 50cm de long par environ 20cm de large.
quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver mon bonheur ?
pour info j'ai déjà fait le toru de tous les fournisseurs communs (madinter, barber, lmii, dyke, acoustic wood...)
Merci d'avance à qui pourra m'aider
carlos

Re: Bois pour une basse acoustique

Message par carlos »

Florian a écrit :Salut !

avec mon colloc on a comme projet de faire une basse acoustiquesuivant le plan d'American Luthier Guild, mais le soucis c'est que la bête est très grande et que je n'arrive pas à trouver de bois à la taille.
ce qu'il me faudrait ce sont des pièces de 24cmx60cm pour la table et le fond mais tout ce que j'arrive à trouver ce sont des pièces de 50cm de long par environ 20cm de large.
quelqu'un saurait-il où je pourrais trouver mon bonheur ?
pour info j'ai déjà fait le toru de tous les fournisseurs communs (madinter, barber, lmii, dyke, acoustic wood...)
Merci d'avance à qui pourra m'aider
Qu'est ce que tu cherche comme essence :?:
@+

Carlos
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

et bien, c'est simple! tu contactes un des vendeurs, style Dyke et il te trouce celà! il coupe aussi sur mesure!!!

Benoit de Bretagne
Florian

Message par Florian »

Benoit de Bretagne a écrit :et bien, c'est simple! tu contactes un des vendeurs, style Dyke et il te trouce celà! il coupe aussi sur mesure!!!

Benoit de Bretagne
ah merci c'est cool !
Répondre