My own personnal J200 like ...

Montrez ici l'évolution de votre instrument: photos, dessins, reportages... cet espace vous est consacré!

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
Ptitmarseillais

My own personnal J200 like ...

Message par Ptitmarseillais »

La lecture des topics de TakeItSlow et l’annonce de Birdie de la fabrication, dans un futur proche, d’une Jumbo style Gibson m’ont fait faire 3 tours dans mes pompes sans défaire les lacets ….. :shock:

C’est à mon tour de planifier dans un futur (lointain cette fois ci :oops: ) la fabrication d’une J200 style ….

Au contraire de ma 1ère réalisation, j’ai décidé de ne pas mettre la charrue avant les bœufs, et de bien prendre le temps de ficeler mon projet sur la papier avant de passer à la douce odeur des copeaux tout chaud …. :twisted:

Vu la déconvenue de TakeItSlow avec le plan qu’il a acheté, j’ai préféré me lancer dans l’élaboration du plan de A à Z (ou presque … Image).
J’en profite d’ailleurs pour remercier Carlos pour la mise en ligne de son plan, car il m’a grandement aidé pour le mien. Image

Grâce à l’ensemble des informations trouvées sur le net et aux remarques des collègues sur L.A j’en suis là :

Image

Image

Suite à la discussion en cours sur L.A et vos modifications à venir, ce plan de barrage est susceptible de changer .... :wink:
Dernière modification par Ptitmarseillais le ven. 14 mai 2010, 12:45, modifié 3 fois.
franky

Message par franky »

ca marche pas les photos
Ptitmarseillais

maintenant, c'est mieux ?!... :wink:
carlos

Message par carlos »

Pas mieux chez moi, rires .... d'ailleurs au sujet du plan, j'ai un plan de folk cordes Nylons, que je pourrai laisser aussi en libre accès :wink: .
@+

Carlos
franky

Message par franky »

Ptitmarseillais a écrit :maintenant, c'est mieux ?!... :wink:
non :lol:
Florian

Message par Florian »

moi ça marche :)
Firefox sous Ubuntu
Ptitmarseillais

Florian a raison, ça fonctionne sous Firefox et pas sous Internet Explorer.

Ça fait 2h que je me prends la tête pour essayer de comprendre d'où ça vient, mais là je coince ..... :x (I.E ne reconnait pas le fichier jpeg ... :cry: )
carlos

Message par carlos »

Florian a écrit :moi ça marche :)
Firefox sous Ubuntu
Boutu mélé, boutu mélé, fatou yo .... rires, y'en a qui vont reconnaitre, hi.hi :wink: :wink:
@+

Carlos
Lutshow

Message par Lutshow »

Florian a écrit :moi ça marche :)
Firefox sous Ubuntu
Image

Moi libriste ?
Ptitmarseillais

carlos a écrit :Boutu mélé, boutu mélé, fatou yo .... rires, y'en a qui vont reconnaitre, hi.hi :wink: :wink:

... et pour ceux qui ne reconnaissent pas ..... Image :lol:

Bon, normalement ça fonctionne pour tout le monde .... Image
patpivot

Message par patpivot »

carlos a écrit :Pas mieux chez moi, rires .... d'ailleurs au sujet du plan, j'ai un plan de folk cordes Nylons, que je pourrai laisser aussi en libre accès :wink: .
hum hum!!! ça peut être intéressant ça... :wink:
Patrick
Birdie

Message par Birdie »

Salut Minot !

Ça gamberge dur !

J'ai pas compris la déconvenue de TakeItSlow avec son plan, j'ai dû passer à côté de qquechose.....

De mon côté, j'ai le plan LMI de la J200 et je le trouve plutôt correct. Déjà il est à l'échelle 1/1 pile poil et ça, ça facilite la vie.

Pour le barrage, je vais suivre le plan pour les côtes et implantations (y compris les deux petites barres diagonales en haut de la table que tu n'as pas mises). Le seul écart sera un léger dôme mis à la table d'après le plan de Carlos, que je remercie également pour l'avoir mis en accès gratos sur le wiki. MERCI MICHEL !!!!

Le plan présente des barres absolument plate (normal pour une flat-top) mais ça me fait un peu peur (surement l'empreinte manouche !!)

Il y a qques différences entre ton plan et celui que j'ai, par exemple le X est nettement plus long, 484mm. Tu as des raisons particulières ?

De mon côté j'attaque ce week-end : le moule, la table....

Il me manque encore pas mal de matos. Je cherche désespérément une touche en Rio, si quelqu'un a une adresse (ou un vieux bout de bois dont il ne sait que faire... :D ). Je cherche aussi une planche en érable ondé (600x120x30) sur dosse pour faire le manche 3 plis avec tête et talon attenants comme l'original. Pas facile à trouver ...

J'ai l'impression qu'on va pas mal correspondre sur le sujet. Chouette !

:wink:
Sauvez un arbre, mangez un castor....
franky

Message par franky »

alors Birdie un nouveau chantier qui demarre :wink:
Répondre