À la recherche d'un petit modèle (0, parlor), j'écume les forums divers et variés, je cherche des avis, et souvent je lis: 'CA cargo, the best petit format ceci, the best petit format cela ...' Alors je continue ma pêche au point de vue, et de liens en liens je tombe là-dessus. Dites-moi ce que vous voulez, que c'est pas du bois, que c'est moche, que jamais de la vie, vu que déjà les touches en micarta... tout ce que vous voulez, sauf que ça ne sonne pas ...
À voile, à vapeur... tant qu'il y a 6 cordes, que ça sonne et que ça ne soit pas trop gros... J'aimerais bien en essayer une.
(puisque l'on parle de 'cargo', 'dreadnought' proviendrait du nom d'un navire de guerre; dans les 2 cas, drôles de noms pour désigner une guitare)
Laurent
une autre vidéo ou l'on compare une OM au 'petit cargo'. Je suis bluffé.
J' ai également regardé un document sur la fabrication de ces instruments: vraiment intéressant.
Laurent .
J'ai une CA Cargo avec capteur Fishman achetée lors d'un passage aux EU. Avant cela, j'avais une Taylor Baby acajou. La Cargo sonne beaucoup plus "grande guitare" que la Baby, avec des basses vraiment impressionnantes pour une petite caisse. Ceci dit, le coté "boxy/medium" de la Baby est très bien aussi pour le blues. La Cargo a un petit coté "synthétique" dans le son, un peu comme les Ovations, mais ce n'est pas dérangeant.
Je confirme que le carbone ne bouge pas (humidité, froid, chaleur).
Un gros avantage pour moi est la largeur du manche (1 3/4 au lieu de 1 11/16 sur la Taylor). Je préfère les manches plus "substantiels". Sur la Taylor, j'avais l'impression d'avoir un manche d'électrique en main.