00 12 cases HC RASSUREZ MOI!!!
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Salut j'y suis pas encore a ce stade
moi aussi j'ai hâte
Je reviens de vacances et je m'atteler a la fermeture de la boite
Pour l'olivier j'ai que la touche, j'ai bien failli couper un olivier la ou j'etait en vacances pour faire mon chevalet, mais ca l'aurait fait moyen l'olivier en question a 1200 ans
Petit question ou se trouve cette olivier? celui qui gagne je lui envoi la photo par mp
Je posterai la photo quand quelqu'un aurat trouver

moi aussi j'ai hâte
Je reviens de vacances et je m'atteler a la fermeture de la boite
Pour l'olivier j'ai que la touche, j'ai bien failli couper un olivier la ou j'etait en vacances pour faire mon chevalet, mais ca l'aurait fait moyen l'olivier en question a 1200 ans

Petit question ou se trouve cette olivier? celui qui gagne je lui envoi la photo par mp

Je posterai la photo quand quelqu'un aurat trouver
Il y a encore beaucoup d'oliviers plus que millénaires. Mais si le tien est plus près que la Tunisie peut-être est-ce celui de Filitosa en Corse.
Pour info on a daté des oliviers de 3000 ans en Israel.
Je suis vraiment fan des oliviers, j'en ai douze dans mon jardin et je mange des olives par 10aines de kilos.....
Pour finir un de mes projets de cette année est une Selmer 12 cases grande bouche full olivier avec incrust à la gloire de cette arbre magnifique.
Je suis vraiment fan des oliviers, j'en ai douze dans mon jardin et je mange des olives par 10aines de kilos.....

Pour finir un de mes projets de cette année est une Selmer 12 cases grande bouche full olivier avec incrust à la gloire de cette arbre magnifique.
Sauvez un arbre, mangez un castor....
au pont du gard tu en as 2 enormes 2000 ansBirdie a écrit :Il y a encore beaucoup d'oliviers plus que millénaires. Mais si le tien est plus près que la Tunisie peut-être est-ce celui de Filitosa en Corse.
Je suis vraiment fan des oliviers, j'en ai douze dans mon jardin et je mange des olives par 10aines de kilos.....![]()
![]()
moi aussi j'adore les oliviers j'en ai 10 dans mon jardin dont 2 qui ont plus de 150 ans
et je fais mon huile

bingoBirdie a écrit :Il y a encore beaucoup d'oliviers plus que millénaires. Mais si le tien est plus près que la Tunisie peut-être est-ce celui de Filitosa en Corse.
Je suis vraiment fan des oliviers, j'en ai douze dans mon jardin et je mange des olives par 10aines de kilos.....![]()
![]()

site magnifique au passage, je pensait que pedretto trouverai en premier...
J'aimerai bien des oliviers dans mon jardin mais probléme:
1- pas de place (déjà occupé) et trop petit
2- pas sur qu'il aiment bien le temps de la normandie
-
Moi aussi j'adore l'olivier sous toute ses formes! A mon goût c'est un bois vraiment magnifique et varié qui n'a rien a envier à ses cousins exotiques... Et je trouve des petites merveilles dans de simple buches qui trainent dans le garage.

Il y a aussi l'olivier 'suisse'...
- je pris les Helvètes de me pardonner ce trait d'humour.

A propos du bois d'olivier, il est réputé gras et semble nécessiter des précautions au collage... Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire de particulier?

Il y a aussi l'olivier 'suisse'...

A propos du bois d'olivier, il est réputé gras et semble nécessiter des précautions au collage... Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire de particulier?
Là aussi, c'est un mythe de croire que le gruyère est plein de trous. En réalité, c'est l'emmenthal mais lui aussi vient de Suisse (à l'origine). Et les trous dans le pull en laine, c'est une mite et non un mythe.patmurris a écrit :Il y a aussi l'olivier 'suisse'...- je pris les Helvètes de me pardonner ce trait d'humour.
![]()
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- Ma Noun'che
ouais et question gruyère, j'avais dégotté ça... au moins, on gache pas le bois avec lui !
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7714
Mais bon, question rapport qualité prix, une meule de gruyère sera plus à la portée de ma bourse ... parce qu'une guitare à 52.500 $ ... !! Ca fait cher le trou !
http://www.benoit-de-bretagne.com/phpBB ... php?t=7714
Mais bon, question rapport qualité prix, une meule de gruyère sera plus à la portée de ma bourse ... parce qu'une guitare à 52.500 $ ... !! Ca fait cher le trou !