Buz sur une corde a vide
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Buz sur une corde a vide
Bonjour a tous, merci pour ce forum de passionnés, cools et pas sectaires(Il me semble!) Bon, exposé du pb: Lorsque je m'accorde en ré ou sol le mi aigu descendu en ré a une resonnance a vide,un son de sitar si on veut.Pas trop genant,car dans une frequence aigue et faible.Cependant si que ça disparaissais,que se soaille mieux
Precisions,la corde ne touche pas la frette 1(apparement) peut etre le sillet en cause? Ma guitare est une Epiphone AJ 500 Masterbild (siouplait!)dont je suis plutot satisfait par ailleurs.Merci de vos lumieres,a bientot!

- Benoit de Bretagne
Etrange, quasi sûr que la corde touche la frette 1! la corde descendue d'un ton, oscille plus et doit toucher... sinon, comme il y a moins de tension, si votre sillet de chevalet est plat, la corde va vibrer un peu plus et frizzer... déplacez votre tête, vers la tête, puis vers le chevalet... vous arriverez rapidement à élucider le lieu du crime!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
-
Buzz
Merci de ta réponse Benoit, j'ecoute au sillet et au chevalet mais ce n'est pas tres probant. Il semble que cette harmonique buzzante vienne plutot de la téte! Mais elle est difficile a localiser de pres; on l'entend mieux de loin
.Si je detend plus la corde elle disparais!!idem remontée en mi.La première frette? peut etre! pourtant l'espace parait correct.Je cherche a bientot!

- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
ouais mais je ne comprends pas si tu es sans voix...??? (d'l'Aphonétique= Aphone...) désolé...
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mer. 02 mai 2007, 23:05, modifié 3 fois.
-
buzz
Merci de ton aide Benoit, fallait pas deranger la vieille Martine ( on a le mème age ( Oula!!) Bon ,en fait en frettant la case 3, la corde ne touche pas la frette 1, on passe une feuille de papier fin entre les deux et la corde sonne entre le sillet et la 3 sans buz.
- Benoit de Bretagne
-
buzz
BINGO! c'était ça! j'ai passé une lame de cutter(coté non coupant) dans la rainure , il y avais une asperité, j'ai gratté doucement en accentuant legerement la pente coté mecaniques et.... ça marche! Merci docteur! je vais me jouer un petit Water song (J kaukonen) en votre honneur! 

- Benoit de Bretagne