Bon j'ai trouvé pas mal de réponse, alors je ne sais pas laquelle est la meilleure.
Pour coller les inlays certains utilisent :
-Cyano (liquide ou glue ??)
-Epoxy
-Epoxy black (livre benedetto)
Sachant que j'ai ça à coller :
Vous me préconiserez quoi ?
Dernière modification par lejazzcbien le ven. 26 mars 2010, 14:43, modifié 1 fois.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
cyano et poussière du même bois, simple, efficace et immédiat! attention aux vapeurs qui abiment les yeux et les voies respiratoires ! Super pour les bois foncés (uniquement): palissandres, ébène...!
Benoit de Bretagne a écrit :cyano et poussière du même bois, simple, efficace et immédiat! attention aux vapeurs qui abiment les yeux et les voies respiratoires ! Super pour les bois foncés (uniquement): palissandres, ébène...!
Benoit de Bretagne
Merci !!!
ça tombe bien j'en ai chez moi !
Mais deux sorte glue et liquide ! c'est liquide qu'il faut ?
Sinon, ce que j'ai cru comprendre c'est :
on bouche les éventuels trous avec de la poussière d'ebene et on fait couler de la cyano dessus ?
Prépare de la fine poussi-ère avant, dépose la goutte de cyano sur le bout d'une corde ré/sol , tu transportes la colle au dessus de la main(si une goutte tombait malencontreusement sur le bois ou vernis, aïe!), tu places dans ton trou, tu déposes la poussière tu ponces au 150, tu refais le nombre de fois qu'il faut si nécessaire ! puis ponçage 240 320 400 600 800 1200...
Attention, ponçage = "masquage" ! Penser à ses narines, poumons !!!
Prépare de la fine poussi-ère avant, dépose la goutte de cyano sur le bout d'une corde ré/sol , tu transportes la colle au dessus de la main(si une goutte tombait malencontreusement sur le bois ou vernis, aïe!), tu places dans ton trou, tu déposes la poussière tu ponces au 150, tu refais le nombre de fois qu'il faut si nécessaire ! puis ponçage 240 320 400 600 800 1200...
Attention, ponçage = "masquage" ! Penser à ses narines, poumons !!!
Benoit de Bretagne
dac o dac ! merci !
Mais ça fais quoi si une goute tombe sur la touche ?
ah oui..... sur la touche, bien ça fait une goutte de cyano qui tombe sur la touche
... soit tu la laisses sècher et tu le limes, racles ou ponces, soit tu nettoie à l'essuies de suite(essuie tout, chiffon coton) puis reponces au grain 150 240 320...
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 26 mars 2010, 16:41, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne a écrit :ah oui..... sur la touche, bien ça fait une goutte de cyano qui tombe sur la touche
... soit tu la laisse sècher et tu le limes, racles ou ponces, soit tu nettoie à l'essuies de suite(essuie tout, chiffon coton) puis reponces au grain 150 240 320...
Benoit de Bretagne
Merci beaucoup !!!
je suis prêt !!!! lol