surtout utiliser des barrages eux coupés au quartier et mettre de la hauteur(cela rigidifie plus qu'une grosse largeur), donc pas hésiter les 4 barres comme dit MichMich et 20mm de haut par 7 ou 8mm de large !
Bon j ai modifier le titre je suis donc en "pause" même si je bouine des petits trucs...
J'ai une question par rapport au plan pour le profilage des eclisses.
Sur le plan j'ai une ligne pleine, une ligne pointillés, une ligne pleine.
Sur laquelle je me base pour mon profilage d'éclisses?
Une question d'ordre général : En voyant la photo du renfort du fond et sachant que ce renfort doit avoir le fil perpendiculaire au fil du dos, comment pouvez vous obtenir un tasseau aussi long d'un seul tenant et dans quel morceau de bois arrivez vous à tirer ce tasseau ?
Comment as-tu fait particulièrement pour ta construction Renan ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Gazalain a écrit :Une question d'ordre général : En voyant la photo du renfort du fond et sachant que ce renfort doit avoir le fil perpendiculaire au fil du dos, comment pouvez vous obtenir un tasseau aussi long d'un seul tenant et dans quel morceau de bois arrivez vous à tirer ce tasseau ?
la réponse est dans la question du post de Carlos... il me semble
Gazalain a écrit :Une question d'ordre général : En voyant la photo du renfort du fond et sachant que ce renfort doit avoir le fil perpendiculaire au fil du dos, comment pouvez vous obtenir un tasseau aussi long d'un seul tenant et dans quel morceau de bois arrivez vous à tirer ce tasseau ?
Personellement je récupère la largeur de la table après découpe.
++
Si un jour tu rêves de construire ta propre guitare.... ben construis-la !
Personellement je récupère la largeur de la table après découpe.
@ Gazalain idem que les autres tout pareil pour la plaque de décompression
@Carlos il me semblai avoir vu quelque part (je sait plus ou) que c'etait possible aussi comme j'ai fait, mais je suis peut etre dans l'erreure une reponse de Benoit ou de Florian pour m'eclairer?
Et Michel tu peut m'éclairer aussi par rapport a ma question sur le plan (profilage des éclisses)?
Bon comme je fait une bourde par étape, dans la famille cintrage je demande le cassage
Je cherche donc un set d'eclisse d'un bois facile a cintrer
Si quelqu'un a ca pour me dépanner, sinon ca devra attendre la prochaine commande chez stew.
Renan a écrit :Je cherche donc un set d'eclisse d'un bois facile a cintrer
Tu cherches quoi comme bois, du peut plier ?
Un bois qui s'accorde avec ton fond. Il est en quoi ton fond, un bois sombre ou un bois clair. Du merisier, ça irait ?
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.