Birdie a écrit :Sois plus soigneux la prochaine fois !
Bon courage
C'est aussi ce que je voulais mettre mais je n'ai pas voulu en rajouter, car je t'avais déjà tapé sur les doigts pour le détourage de la table (et ses conséquences). Pour chaque étape, vérifies et revérifies, il faut être patient, regardes si tout s'emboîte parfaitement et prends ton temps.
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Birdie a écrit :Sois plus soigneux la prochaine fois !
Bon courage
C'est aussi ce que je voulais mettre mais je n'ai pas voulu en rajouter, car je t'avais déjà tapé sur les doigts pour le détourage de la table (et ses conséquences). Pour chaque étape, vérifies et revérifies, il faut être patient, regardes si tout s'emboîte parfaitement et prends ton temps.
Non t'inquiète, y'a pas de soucis !
J'ai bien sur mis a blanc mais c'est lors du collage.
le temps de mettre toutes les presses ça prends du temps, et pendant ce temps là la colle sèche.
donc je me suis dépêché.
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
utilise une colle a prise progressive, et mets des poids la ou tu as pas encore eu le temps de mettre tes presse, ca évitera aussi que ca bougge pendant ton serrage !
metalamo a écrit :utilise une colle a prise progressive
Tiens ça m'intéresse ça !!
As tu une référence que colle progressive ?
C'est vrai que des fois on voudrais que ça prenne tout de suite et des fois que ça attende un peu
C'est bon j'ai résolut le problème.
Au scalpel j'ai nettoyer la colle sèche dégagé un peu le barrage des contre éclisses.
En forçant un peu j'ai casser le collage.
C'est bizarre car ils rentraient parfaitement. ça doit être au serrage des presses. Je n'ai pas fait un serrage en étoile.
Donc je l'ai mis sous presses en collage.
Merci pour vos conseils, mais y avait pas besoin de détabler là. ouff
Dis donc ta failli apprendre à détabler. Tu es sur que tu avais bien marqué tes encoche de contre-éclisse avant de les creuser ?
Il faut positionner la table bien centrée avec un sert-joint sur chaque bloc / marquer 2 petits trait à chaque extrémité de barre / enlever la table / rejoindre les petits traits de chaque côté de la barre avec une grande règle / creuser les entailles / quand la table touche bien les éclisses sur tout le tour, tu colles.
Johan a écrit :Dis donc ta failli apprendre à détabler. Tu es sur que tu avais bien marqué tes encoche de contre-éclisse avant de les creuser ?
Il faut positionner la table bien centrée avec un sert-joint sur chaque bloc / marquer 2 petits trait à chaque extrémité de barre / enlever la table / rejoindre les petits traits de chaque côté de la barre avec une grande règle / creuser les entailles / quand la table touche bien les éclisses sur tout le tour, tu colles.
Bien sur !
Voici des photos :
Et sur celle ci on voit bien ce dont je vous parlez.
Espérons que ça s'estompe au ponçage, sinon... tanpis !