SimpleBenoit de Bretagne a écrit : Quel taux d'humidité avez vous chez vous?
Demandez à Michel, il parlera de son expérience de l'humidité et du changement, stabilité de son tonneau!
Benoit de Bretagne
facture classique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
@+
Carlos
Carlos
- Benoit de Bretagne
Conserver l'instrument durant sa fabrication entre 45 et 55% c'est l'idéal ! par contre les collages, faites le toujours vers les 45% ! si pas assez sec, mettez une lanpe au dessus, cela fera descendre votre taux, vérifiez biensur que cela ne descende pas trop, posez l'hygromètre à côté de la table.
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
bonsoir .
la guitare est en travaux. Pour le moment les eclisses, les taquets, les contres eclisses ainsi que les potences sont en places. Il me reste a bien polir tout l'interieur de la guitare. j'enverrai une photo avant de la sceller.
J'ai une question, lorsque je serai pret pour encoller les contres eclisses et les encoches, dois je aussi encoller le talon ??
la guitare est en travaux. Pour le moment les eclisses, les taquets, les contres eclisses ainsi que les potences sont en places. Il me reste a bien polir tout l'interieur de la guitare. j'enverrai une photo avant de la sceller.
J'ai une question, lorsque je serai pret pour encoller les contres eclisses et les encoches, dois je aussi encoller le talon ??
- Benoit de Bretagne
eh bien voila, les operations à coeur ouvert sont desormais terminé.
je laisse quelques photos de l'etat dans lequel elle est maintenant et d'autre que j'ai prise durant la construction.
petit quizz , a quel esprit doit on ce barrage ??? riri , une suggestion peut etre ??

alors ca ne ressemble encor pas du tout a la piece de raccordement des eclisses mais pourtant c'est bien elle . Lorsque j'ai debite le morceau d'epicea pour les barages je n'ai plus pense à elle. J'ai donc recupere les chutte de la table pour reconstituer cette piece .

il est passe par ici, il repassera par la ( juste avant d'encoller le manche et la table

je vais terminer les "presses" pour coller le dos !
je laisse quelques photos de l'etat dans lequel elle est maintenant et d'autre que j'ai prise durant la construction.
petit quizz , a quel esprit doit on ce barrage ??? riri , une suggestion peut etre ??

alors ca ne ressemble encor pas du tout a la piece de raccordement des eclisses mais pourtant c'est bien elle . Lorsque j'ai debite le morceau d'epicea pour les barages je n'ai plus pense à elle. J'ai donc recupere les chutte de la table pour reconstituer cette piece .

il est passe par ici, il repassera par la ( juste avant d'encoller le manche et la table

je vais terminer les "presses" pour coller le dos !
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
un crayon de bois gras restera des siècles
!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le ven. 04 sept. 2009, 14:12, modifié 1 fois.