Eddie Vedder, un rocker qui se débranche de temps en temps

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

Weissy

Eddie Vedder, un rocker qui se débranche de temps en temps

Message par Weissy »

Salut a tous,

Vous connaissez tous Pearl Jam, très bon group de Rock, engagé qui plus est. Cependant c'est de son leader charismatique dont j'aimerais parler avec vous tous!

J'ai nommé Eddie Vedder.

Après quelques productions en solo, c'est surtout la BO du film INTO THE WILD. Un film splendide et une musique qui n'est vraiment pas en reste.

Je vous conseille vraiment de vous procurer l'album, c'est une pure merveille comme il y en a de moins en moins dans les grosses productions.

Ecoutez dont les morceaux Into the wild, Society (monstrueusement belle) pour vous faire l'oreille.

Voilà, à bientôt et bonne écoute

PS: Le film vaut le coup aussi :D
Tews

Message par Tews »

oausi je connais bien le film et la BO

Je regrette qu'il ne se soit pas trop foulé non plus là dessus, c'est bien mais peu de recherche, un peu trop brut mais ça va avec le film

très beau film

Quel voix ce chanteur, surement le plus original de sa génération
Weissy

Message par Weissy »

Sa voix est juste splendide, je n'en ai jamais entendu de pareil à vrai dire.

Il y'a des chanteurs qui sont vraiment particuliers et qui marquent, je pense aussi au chanteur de kings of leon.

Bref, content que ca plaise a quelqu'un. Je pense qu'il faut voir le film pour apprécier la musique a sa juste valeur.

Au niveai de l'enregistrement, c'est brut, mais on sent tellement la maitrise du emc qu'on oublie le reste.
d18gesnb

Message par d18gesnb »

Que demande-t-on à un chanteur ? C'est d'avoir de la voix, ou au moins une voix ! Eddie Vedder est certainement un des chanteurs les plus doués de sa génération, sans contestation.
Voir et écouter d'urgence sa version de "Master of war" (youtube) pour le concert du trentième anniversaire de la carrière de Bob D. et la BO de " la dernière marche" (dead man walking) pour ses duos mémorables avec le regretté Nusrat Fateh Ali Kahn.
Weissy

Message par Weissy »

J'y vais de ce pas! merci de l'info
Weissy

Message par Weissy »

Bonjour!

J'ai enregistré les parties guitare acoustique de society, la voix se fait en ce moment même.

Mon problème c'est la partie solo. C'est un moment particulier , très planant et à la folk ca rend beaucoup moins bien du fait que la base du morceau soit deja fait à la folk.

J'aimerais donc vos conseils sur cette partie solo:
http://www.youtube.com/watch?v=Cy6iwP9Ux3A

Je n'ai pas de guitare classique je précise (je pense que ca aurait été l'idéal).

J'ai un ukulélé Soprano et j'ai fait la transcription aproximative mais c'est pas du tout le son que je recherche, ca fait vraiment trop niais.

Je me demandais si je tranchais carrément vers l'éléctrique avec un son à la pink floyd serait pas mieux...
philippe al

Message par philippe al »

Weissy a écrit :Bonjour!

J'ai enregistré les parties guitare acoustique de society, la voix se fait en ce moment même.

Mon problème c'est la partie solo. C'est un moment particulier , très planant et à la folk ca rend beaucoup moins bien du fait que la base du morceau soit deja fait à la folk.

J'aimerais donc vos conseils sur cette partie solo:
http://www.youtube.com/watch?v=Cy6iwP9Ux3A

Je n'ai pas de guitare classique je précise (je pense que ca aurait été l'idéal).

J'ai un ukulélé Soprano et j'ai fait la transcription aproximative mais c'est pas du tout le son que je recherche, ca fait vraiment trop niais.

Je me demandais si je tranchais carrément vers l'éléctrique avec un son à la pink floyd serait pas mieux...

C’est une belle ballade.

Je l’ai faite cette après midi pour voir ; simple et jolie.

Alors oui pour le solo, en guitare classique, bien sur.

Sinon en électrique ça passe très bien aussi.
Je ne l’ai pas fait avec une strat (ça peut être bien), mais avec une 335.

Comme c’est la tonalité fétiche des derniers albums solo de Mark Knopfler, où ses solos de ballades sont construits sur cette trame ; donc un son type Les Paul / 335, micro manche, son claire avec une légère saturation pourquoi pas (mais très léger).

Le rendu ne pouvait qu’être bon, un petit plaisir à jouer en cette fin d’août.

PS: Philippe, lors de notre prochaine rencontre, pas de problème pour la faire... :wink:
Répondre