Assombrir une touche palissandre ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

il faut bien en mettre, laisser imbiber durant 30sec, refaire l'opération 2 à 3fois, puis essuyer l'excedent avec un chiffon cotton propre.

Benoit de Bretagne
UNCLEJO

Message par UNCLEJO »

c'est parti ! 8)
The Dude

Message par The Dude »

Bonjour,
je viens de tomber sur ce forum après avoir farfouillé quelques heures sur le pourquoi du comment ma touche était plus clair que celle de mon ami qui a pourtant la même guitare que moi (esp ltd ec 1000 see thru blue).

alors voila :oops: , pouvez vous me dire, svp, comment je devrais m'y prendre(la méthode par étape) pour faire en sorte que ma touche ressemble à de l'ébène bien noir ?

-quel produit devrais-je me procurer ? celui ci http://www.guitare-shop.com/product_inf ... cts_id=449 ferait-il aussi bien l'affaire que le gars des USA ayant repeint son ibanez ?

sachant que j'ai des incrustations type gibson custom. puis-je passer le produit par dessus ou est ce que je dois les contournées avec un pinceau fin ? et quand est-il des frettes ?

voila une photo de ma guitare : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=22_s
"on dit souvent qu'il faut sauver les apparences. Moi je dis qu'il faut les assassiner car c'est le seul moyen d'être sauvé."
Michou

Message par Michou »

Comme pour le monsieur d'avant, le plus sûr c'est l'huile de citron, de temps en temps, en suivant les instructions que donne Benoit au dessus. Ca réchauffe la couleur, donc la rend plus foncée et plus jolie. Je ne te conseille vraiment pas de teindre ta touche.
Répondre