coté filets de finitions

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ted06

coté filets de finitions

Message par ted06 »

salut benoit et les autres

voila , en vu de ma future guitare ( j'ai fais faire un devis , qui normalement devrais etre bon ...... table epicea..... fond.eclisses en palissandre de santos :lol: ...... manche en ??? ( suivant les chutes de mon atelier , sipo ou frene ) ..... et le reste en ebene ( chevalet .. placage tete ... touche) + des fretes et un truss rods et meme une rosace deja faite ... http://www.kauffer.com/images/Rosaces2/M113.jpg ( je sais , c'est pas du jeu )

mais , pour finir , il me faut les fameux filets, mais je ne sais pas du tout se que l'on utilise en lutherie ( plastique , bois , nacre )

deja , pour le tour de la guitare ( dessus et dessous ) que me faut il ???

puis, j'ai vu sur des photos qu'il fait un filet sur le tour de la touche ( le champs) pour eviter de voir le bout des fretes enfoncées dans la touche ..??

puis , aussi , je veux un filet sur la tete , une tout petit filet , comme celui si qui fait le tour de la tete ( je vais faire la meme forme de tete )
http://www.alain-queguiner.com/images/superjumbo_t1.jpg
es un filet qui s'achete ??

et pour finir , la nacre , c'est si cher que sa ?? meme si je veux faire juste des reperes ???? ou meme un contour ( j'avoue ne pas me rendre conpte de la valeur de la nacre )

voila , ca fait beaucoup de questionsd'un suel coup , je m'en excuse , repond a se que tu veux :wink:

merci

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Alors... pour ton manche, je te conseille de l'Acajou, un beau morceau pour un manche va te coûter 10à15euros, je prendrai de l'Acajou du centre amérique ou bien un bel acajou africain("sapele"), ou un noyer?
"sipo", mouais...

Pour les gros filets, chez Stewart mac donalds: http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... dings.html
pour la tête, tu peux utiliser aussi les filets large, rabotter/réduire à la moitié

pour la petite fileterie:http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... lings.html
pour des montages plus colorés: http://www.stewmac.com/shop/Bindings,_t ... lings.html

la nacre: sur ebay, tape: "pearl luthier", c'est le moins cher!
les ptits points de nacre: sur ebay aussi tape: "pearl dots"

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

wha......... les filets chez Stewart mac donalds sont sublimes !!!!!!

ùais le probleme , c'est que je ne peux pas comander a l'etranger

mais , c'est pas grave , je sais se qu'il faut maintenant , j'ai toutes les info qui'l faut

merci

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

Pourquoi tu es recherché par Interpol???

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

rires .....

non, mais je ne peux payer qu'en chèques personnel , et donc a l'étranger , ils n'aiment pas trop les chèques qui ne sont pas de leurs pays
Benoit de Bretagne

sinon Stewmac fait aussi le payement contre remboursement, donc le bonhomme de la poste se pointe chez toi et tu lui fais un "chèque Français", "bien de chez nous"!(le dire la JPierre Koffe!) rires.... bon, je vais aller prendre mes gouttes....

donc le contre remboursement, tout simplement :wink: !!!
sinon Western Union(mais là y'a des frais) tu vas filer les sous français à la poste, et eux prennent 13euros! et ils payent ds l'heure qui suit à la banque de Stewart!

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

a oué , le contre remboursement c'est pas mal ca

merci benoit

je ferais ca alors , deja , je vais commander mon bois , enssuite on vera

merci

a+
Répondre