J'ai fait des commandes par Elderly (des cordes, beaucoup...), je n'ai eu qu'un prélèvement de la part d'Elderly (montant des articles + frais de port).
Tu peux avoir à payer ensuite des frais de Douane, mais ce n'est pas à Elderly qu'on les paie.
Une fois j'ai pas coché la bonne case, et ils m'ont envoyé ma commande par UPS (United Parcel Service, transporteur privé). A l'arrivée à Roissy, UPS fait systématiquement le dédouanement, et quand le camion t'apporte ton colis, le chauffeur te demande de payer les frais de dédouanement : 19.6% de TVA + 6% de frais de douane, sur le montant déclaré de la commande + frais de port; grosso-modo compte environ 25% en plus du prix.
Les fois suivantes j'ai demandé l'envoi par USPS (United States Postal Service, la Poste des USA), je crois que c'est l'option d'éexpédition par défaut pour les cordes, et petits accessoires. Là le dédouanement n'est fait que si un douanier a repéré le colis à Roissy. Dans ce cas, tu reçois un avis de la Douane qui te réclame les frais (environ 25% donc), puis ton colis est ensuite acheminé chez toi.
La plupart des "petits" colis (livres, CD, DVD...) ne sont pas controlés par la douane. Pour mes cordes par USPS, je n'ai jamais payé de frais de douane.
Dobro, je n'ai pas bien compris ce que tu as commandé : une guitare National ou seulement un cone biscuit ?
Si c'est un guitare, Elderly ne l'enverra pas par USPS, et tu as toutes les "chances" (veinard

) de payer les frais de douane. En plus une National c'est lourd, et c'est pas un petit colis !
Pour un Cover Plate, ça peut passer...
J'oubliais, un copain m'a dit qu'il avait reçu un courrier de la douane lui réclamant les frais quelques semaines après avoir reçu sa gratte. Il convient donc de toujours les prévoir, au cas où.
Good Luck !