pour benoît:
quand je dis
je connais un type qui veut bien m'enlever l'appendice au black, vous croyez que ça craint?
je ne parle pas de la rosace mais bien d'une opération de l'appendicite. peu importe le domaine, c'était une plaisanterie, histoire de rappeler qu'il y a ce gros risque de se faire avoir, que je ne suis pas en mesure de me plaindre puisque je n'ai pas fait appel à un professionnel.
si j'achète consciemment une contrefaçon, disons une peluche qui ne serait pas aux normes CE et que je l'offre à ma filleule qui la déchire rapidement et ingurgite l'intérieur, le vendeur est responsable mais moi aussi. je ne suis donc pas là pour me plaindre même si le sujet déclenche toutes sortes de réactions. je vais essayer de faire une nouvelle rosace, si j'y arrive, je fais sauter l'ancienne, tranquillement, voilà tout.
pourquoi faire appel à un amateur? essentiellement parce que je ne me sentais pas à la hauteur d'une ferrari; je joue dans mon coin, pour le plaisir, j'ai toujours joué sur des guitares pourries sans jamais me poser plus de questions que ça et j'ai souvent été amusé par des débuttants qui s'achètent du matériel hors de prix pour ne rien en sortir. voilà une douzaine d'années que je joue, essentiellement sur une vieille guitare que j'ai payée dans les 40 euros alors que j'en ai d'autres bien plus chères. je ne me suis d'ailleurs intéressé à la lutherie que récemment. l'idée a germé, je voulais une guitare un peu spéciale, celles-ci semblaient pas mal. c'est tout. je n'attendais rien d'incroyable, juste une petite guitare toute simple, sans fioritures.
ensuite, j'ai déchanté, je n'imaginais pas que la finition serait salopée à ce point. pas une seconde. eh bien tant pis, il n'y a pas mort d'homme! on verra bien si je peux faire mieux.
pour finir, il semble y avoir un malentendu... je comprends l'indignation de benoît à ce sujet, je le redis fermement .
dites-moi, me suis-je mal exprimé? j'ai l'impression qu'on sous entend que je fais l'apologie du marché noir... il faudrait que je sois débile!