affreuse rosace
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
affreuse rosace
[img][img]http://img90.imageshack.us/img90/6453/cimg0997gm8.th.jpg[/img][/img]
bonjour bonjour!
que feriez-vous si votre guitare avait une rosace aussi moche que la mienne ? (ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un luthier amateur d'ailleurs très actif dont je ne citerai pas le nom, c'est le numéro 70, imaginez la n°1...)
toute la marquèterie est dans le même esprit, avec le vernis qui va avec évidemment!
j'ai eu un peu de mal pour prendre une photo qui rende bien l'ampleur des dégâts.
il y a quelques mois, quand j'ai reçu ma guitare, j'ai voulu la brûler (hihihi!) et j'ai été assez désagréable avec le luthier qui était plutôt chagriné...
riez, riez!
sinon, je me suis habitué à la guitare, elle est confortable et sonne comme je l'ai demandé mais la finition me hérisse!
bonjour bonjour!
que feriez-vous si votre guitare avait une rosace aussi moche que la mienne ? (ce n'est pas moi qui l'ai faite mais un luthier amateur d'ailleurs très actif dont je ne citerai pas le nom, c'est le numéro 70, imaginez la n°1...)
toute la marquèterie est dans le même esprit, avec le vernis qui va avec évidemment!
j'ai eu un peu de mal pour prendre une photo qui rende bien l'ampleur des dégâts.
il y a quelques mois, quand j'ai reçu ma guitare, j'ai voulu la brûler (hihihi!) et j'ai été assez désagréable avec le luthier qui était plutôt chagriné...
riez, riez!
sinon, je me suis habitué à la guitare, elle est confortable et sonne comme je l'ai demandé mais la finition me hérisse!
je suis comme toi, carlos, d'autant plus que le type en question avait vraiment de la peine quand je lui ai dit ce que je pensais, c'est un passionné qui fait des guitares depuis plus de dix ans, il est assez fier mais là, quand même, c'est du grand n'importe quoi.
j'ai attendu plusieurs mois pour digérer un peu avant d'en parler ce soir...
maintenant, je peux en rire... quoi que...
bon, je vais la brûler et je mets la vidéo en ligne?
j'ai attendu plusieurs mois pour digérer un peu avant d'en parler ce soir...
maintenant, je peux en rire... quoi que...
bon, je vais la brûler et je mets la vidéo en ligne?
-
j'aurais honte de faire un truc pareil pour le donner a quelqu'un, c'est se foutre de la g... du monde le seul choix qui te reste c'est de refaire une rosace mais bon courage une fois que tout est en place c'est un travail de marqueterie tres difficile
ph
ps j'ai pas honte de critiquer un travail pourri
ph
ps j'ai pas honte de critiquer un travail pourri
Comment ne pas avoir une pure montée de
quand on se retrouve dans ta situation ?
Ou trouver du réconfort dans les bienveillants "l'important c'est qu'elle sonne" et patiti et patata
Une guitare de luthier (enfin d'un vrai
) est un tout et elle doit tout autant approcher au mieux le son défini avec toi qu'une finition irréprochable
Autrement à quoi bon
il existe tellement de guitares made très loin
non vérifiées et finies les jours de grève ...
As-tu demandé à ton luthier "amateur" (à ma j'sais pas quoi d'ailleurs
) de reprendre ta guitare
ou au moins de lui refaire les finitions
que t'as-t-il répondu
Un forum est un lieu de libre expression et si ta malheureuse expérience
pouvait éviter à un autre de rager ... je ne vois vraiment pas le problème de citer un nom
sur des faits s'ils sont avérés et incontestables ... le "droit de réponse"
... bien sur
... mais avant de l'ouvrir, le "mis en cause" devrait déjà reprendre ta guitare et faire son travail non
Ensuite il serait largement temps de louer sa bonne foi pour s'être un peu égaré certes mais s'être aussi repris ce qui pour toi serait le plus important
Brrhhhhh que ça me m'énerve quand des "apprentis sorciers"
ternissent cette merveilleuse profession, salissent par leurs cochoneries (que dire d'autres
et encore, je fais dans le poli
) un art et une partie de nos rêves ...
INADMISSIBLE et les leçons de morale à la c.. pour tempérer ce que je viens d'écrire n'y feront rien : amateur ou pro, quand on fait un taff rémunéré, on le fait de A à Z ou alors il le fait gratos et le musicien sait alors à quoi s'en tenir...
En plus luthier amateur = (probabalement) paiement sous la table = (quasi sur) pas de charges = concurrence déloyale pour les vrais pro qui en vivent et qui bouffent grâce à leur travail ...
Bon allez, je vais aller me repasser les divines pages des guitares réalisées par "le maître des lieux" (gnac gnac gnac
) pour me calmer et me réchauffer ... parcequ'heureusement pour notre passion, il est quand même des artisans qui travaillent leur art et qui méritent de s'afficher comme LUTHIER.
Voilà
, encore un post qui fera dire à certains qu'on manque de liberté d'expression ou que je lèche le breton chevelu ...
... huuuum qu'il me tarde de d'attaquer le cornet ... à non ça j'ai pas le droit de l'écrire

Ou trouver du réconfort dans les bienveillants "l'important c'est qu'elle sonne" et patiti et patata

Une guitare de luthier (enfin d'un vrai

Autrement à quoi bon

As-tu demandé à ton luthier "amateur" (à ma j'sais pas quoi d'ailleurs

Un forum est un lieu de libre expression et si ta malheureuse expérience

Ensuite il serait largement temps de louer sa bonne foi pour s'être un peu égaré certes mais s'être aussi repris ce qui pour toi serait le plus important

Brrhhhhh que ça me m'énerve quand des "apprentis sorciers"

INADMISSIBLE et les leçons de morale à la c.. pour tempérer ce que je viens d'écrire n'y feront rien : amateur ou pro, quand on fait un taff rémunéré, on le fait de A à Z ou alors il le fait gratos et le musicien sait alors à quoi s'en tenir...
En plus luthier amateur = (probabalement) paiement sous la table = (quasi sur) pas de charges = concurrence déloyale pour les vrais pro qui en vivent et qui bouffent grâce à leur travail ...
Bon allez, je vais aller me repasser les divines pages des guitares réalisées par "le maître des lieux" (gnac gnac gnac

Voilà

Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
- Benoit de Bretagne
tiens! ça me fait plaisir de déclencher ces réactions! c'est vrai, c'est rémunéré et c'est plutôt malhonnête de proposer à quelqu'un qui a payé un boulot aussi bâclé, en même temps, je suis aussi responsable: si je voulais une belle guitare, je n'avais qu'à mettre le double et m'adresser à un authentique luthier.
honnêtement, j'étais quand même loin d'imaginer ça, c'est un peu la honte!
quant à parasiter la profession... c'est vrai, ça pique toute la catégorie de personnes hésitantes qui cherchent une "petite" guitare de luthier pas trop chère.
ce luthier pas très soigneux a vendu plus de 70 guitares, il en fait même 5 à la fois et ça a l'air de vraiment bien marcher pour lui... ça revient pour la totalité des guitares réalisées à peu près à 77 000 euros. ce n'est pas le bénéfice, mais bon...
de toute façon, j'ai acheté, j'ai une part de responsabilité.
maintenant, c'est bien d'informer les gens!
les gens: on ne peut pas avoir le beurre... moi j'ai de la margarine, ça y ressemble, de loin.
honnêtement, j'étais quand même loin d'imaginer ça, c'est un peu la honte!
quant à parasiter la profession... c'est vrai, ça pique toute la catégorie de personnes hésitantes qui cherchent une "petite" guitare de luthier pas trop chère.
ce luthier pas très soigneux a vendu plus de 70 guitares, il en fait même 5 à la fois et ça a l'air de vraiment bien marcher pour lui... ça revient pour la totalité des guitares réalisées à peu près à 77 000 euros. ce n'est pas le bénéfice, mais bon...
de toute façon, j'ai acheté, j'ai une part de responsabilité.
maintenant, c'est bien d'informer les gens!
les gens: on ne peut pas avoir le beurre... moi j'ai de la margarine, ça y ressemble, de loin.
- Benoit de Bretagne
on va pas recommencer le débas de ce qui bossent au black, je trouve ça très très déplacé de parler de ça devant moi qui paye 16000euros de charges à l'année.groslip a écrit : ce luthier pas très soigneux a vendu plus de 70 guitares, il en fait même 5 à la fois et ça a l'air de vraiment bien marcher pour lui... ça revient pour la totalité des guitares réalisées à peu près à 77 000 euros. ce n'est pas le bénéfice, mais bon...
.
Merci, à bon entendeuri!
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 18 déc. 2008, 19:04, modifié 1 fois.
-
Tu crois que c'est sa 70ème réellement ?
- Combien elle t'a coûtée ?
- En est tu content (son, esthétique,valeur marchande d'occasion) ?
J'ai appris la définition de la qualité en marketing, comme étant le rapport du "prix" sur "la satisfaction du client".
Si on prend l'exemple des outils Facom en comparaison à une marque Lambdacheap, on peut dire que les 2 sont de qualité :
Le client "A" qui a acheté la clé Facom à admettons 30 euros et qui s'en sert des années, sans qu'elle s'abime, il est satisfait car elle remplie les fonctions qu'il attendait par rapport au prix qu'il a mis, c'est donc pour lui un outil de qualité.
Par contre si il avait pris la lambdacheap à 2 euros mais qu'elle se serait tordu au bout de 5 serrages, il aurait pas été satisfait et dirait que c'est pas un outil de qualité.
Pour le client "B" qui a acheté la clé Landcheap à 2 euros, qui s'en sert 2 fois pour serrer un robinet et qui est satisfait par rapport au prix qu'il a mis, on peut dire que c'est donc un outil de qualité à ses yeux.
Ce qui veut dire que si le prix dont tu l'as payé convient pour le son produit, puisque sa gueule ne te plait pas (à la guitare), c'est que tu est satisfait. Par contre, si le son est pourri, que sa gueule ne te plait pas et qu'en plus, ça ne correspond pas aux prix que tu l'as payé ou que tu aurais du l'a payé, c'est que tu t'es fait...
Bref tout ça pour dire qu'un objet n'a que la valeur de ce qu'un client est prêt à débourser. Ce n'est pas la qualité qui fait le prix, puisqu'elle varie selon les attentes de chacun.
Bon, faut que j'aille prendre ma tisane

- Combien elle t'a coûtée ?
- En est tu content (son, esthétique,valeur marchande d'occasion) ?
J'ai appris la définition de la qualité en marketing, comme étant le rapport du "prix" sur "la satisfaction du client".
Si on prend l'exemple des outils Facom en comparaison à une marque Lambdacheap, on peut dire que les 2 sont de qualité :

Par contre si il avait pris la lambdacheap à 2 euros mais qu'elle se serait tordu au bout de 5 serrages, il aurait pas été satisfait et dirait que c'est pas un outil de qualité.

Ce qui veut dire que si le prix dont tu l'as payé convient pour le son produit, puisque sa gueule ne te plait pas (à la guitare), c'est que tu est satisfait. Par contre, si le son est pourri, que sa gueule ne te plait pas et qu'en plus, ça ne correspond pas aux prix que tu l'as payé ou que tu aurais du l'a payé, c'est que tu t'es fait...
Bref tout ça pour dire qu'un objet n'a que la valeur de ce qu'un client est prêt à débourser. Ce n'est pas la qualité qui fait le prix, puisqu'elle varie selon les attentes de chacun.
Bon, faut que j'aille prendre ma tisane