Vernis intérieur?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Vinbert

Vernis intérieur?

Message par Vinbert »

Salut,
maintenant que le moment approche de fermer la caisse je me pose la question de savoir si je vernis l'intérieur.
Je sais que cette technique était employé par Selmer pour à la fois protéger le bois des variations d'hygrométrie toute en conférant de la brillance au son (c'est surtout ce dernier aspect qui m'intéresse).
Mais voilà, à la différence de Selmer, qui réalisait ses caisses en multiplis, la mienne est en noyer, donc ma question est la suivante:
Est-ce une hérésie d'utiliser cette technique sur du massif?

Sinon, je pensais le faire au vernis gomme-laque mais en l'appliquant au pinceau, en égrainant à la laine d'acier entre chaque couche (vu qu'il n'est pas nécessaire d'obtenir un brillant nickel). Combien de couche pensez-vous qu'il soit utile de passer (j'ai pensé à 3 ou 4)?
Voilà
A+
Dernière modification par Vinbert le mer. 17 déc. 2008, 01:07, modifié 1 fois.
"petite" cantine
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

éternelle question que je me pose aussi, il faudrait faire le test: avant après, voir si cela change réellement quelque chose!??? sur les dernières je n'ai pas verni les intérieurs! ouis 4couches sera largement suffisant!!!

Benoit de Bretagne
Vinbert

Message par Vinbert »

eh bien Benoit, à ton age, tu n'es pas encore couché à cette heure? :lol: :arrow:
En tout cas merci pour cette réponse express, j'ai bien envie de tenter le coup.
A+
"petite" cantine
Répondre