Le saviez-vous ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé
Le saviez-vous ?
Fan de Paul Simon depuis le début des années 60, j'ai pensé tout d'abord qu'il s'agissait d'un montage !:D
http://www.youtube.com/watch?v=dBONNx8cvZ4
http://www.youtube.com/watch?v=dBONNx8cvZ4
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
la version de Jansch et celle de Graham sont un peu différentes. Mon premier instrumental... avec "Judy" et "Mashed potatoes" de Renbourn 
j'étais allé chercher les 33t à Londres car introuvables à l'époque en France !
A noter en ce qui concerne la vidéo de "Angie" ou "Anji", quand j'étais allé le voir à l'Olympia en mai 1971 (la veille de mon examen de fin d'année!
) quand paul Simon a joué "Angie", à un certain moment, il a eu une hésitation, rapidement récupérée en greffant les quelques notes de Day Tripper. J'ai toujours pensé que c'était improvisé. Sur cette vidéo, on retrouve ce passage "Day Tripper". Il n'y aurait donc pas d'improvisation ce jour-là.... En tout cas le public de l'Olympia y a cru ! (applaudissements nourris à ce moment-là).
Je me souviens de tout ça car le spectacle de l'Olympia passait en différé sur Europe numéro 1 (comme on disait) et j'enregistrais systématiquement avec un micro près du haut-parleur de mon poste de TSF (qui avait appartenu à mes parents...)

j'étais allé chercher les 33t à Londres car introuvables à l'époque en France !
A noter en ce qui concerne la vidéo de "Angie" ou "Anji", quand j'étais allé le voir à l'Olympia en mai 1971 (la veille de mon examen de fin d'année!

Je me souviens de tout ça car le spectacle de l'Olympia passait en différé sur Europe numéro 1 (comme on disait) et j'enregistrais systématiquement avec un micro près du haut-parleur de mon poste de TSF (qui avait appartenu à mes parents...)