folk nylon
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Benoit de Bretagne a écrit :une OM c'est 104mm de profondeur!
Benoit de Bretagne
104 mm c'est à l'endroit le plus large au niveau du chevalet ? c'est une cote extérieur qui prend en compte l'épaisseur de la table + du vide+ du fond (3+98+3) ou c'est simplement le vide entre le table et le fond ?
Merci

Julien BOURHIS - OM en cours....
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
T'as voulu nous dire que la greffe n'a pas priscarlos a écrit :Benoit de Bretagne a écrit :Une boutade, le terme correct en Français est une boutade Môssieur Carlos! une boutitude... pfff...
![]()
![]()
!!!
Benoit de Bretagne![]()
j'était tenté par une bouture, mais c'est déja pris
![]()
![]()
![]()
.

Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
merci benoitBenoit de Bretagne a écrit :104mm c'est la mesure d'épaisseur de caisse, la où elle est la plus profonde = la où l'on a l'attache courroie à la jonction des éclisses(bas de caisse)
Benoit de Bretagne

c'est ce que je pensais mais j'avais un doute etant donné que le fond et la table sont "parabolique" je pensais que la caisse etait la plus profonde au niveau du chevalet au centre la guiatre... mais bref j'ai compris
du coup les eclisses avant cintrage doivent faire 104mm - l'épaisseur du fond et de l table alors ?. ça m'interesse car j'en suis là, je viens de finir de raboter les eclisses palissandre à la main (à 2.1mm) et je suis trop fier de moi !! suivant tes conseils de benoit j'ai raboté à 45° avec le rabot bien affuté et c'est super efficace !
je coupe à 98mm (ou 98.4mm si la table est réduite de 4/10 sur les bord) et je cintre bien a plat alors?.. en + le week et long

Merci,
Julien
Julien BOURHIS - OM en cours....
Hello Phil,
Voila, ton plan est presque fini, mais Benoit m'a faire part d'une nouveauté, j'ai donc aussi dessiné un chevalet pyramide avec les dimmensions d'un classique, laquelle des solutions préfère tu, même si je vais proposer les deux en option sur le plan, c'est juste pour que tu ai le chevalet de ton choix de collé sur la guitare
Michel
Voila, ton plan est presque fini, mais Benoit m'a faire part d'une nouveauté, j'ai donc aussi dessiné un chevalet pyramide avec les dimmensions d'un classique, laquelle des solutions préfère tu, même si je vais proposer les deux en option sur le plan, c'est juste pour que tu ai le chevalet de ton choix de collé sur la guitare

Amicalement,Benoit de Bretagne a écrit :Peux tu aussi mettre le chevalet folk avec chevilles dessus, car D'addario entre autre proposent ce système de cordes classiques(nylon) avec boules!
Michel
-