Salut à tous,
Ceux qui aiment les guitares de Blues connaissent forcément les Stella, Sovereign et autres Galiano, toutes faites chez Oscar Schmidt à la fin du 19ème et début 20ème siècle. Le fait est que beaucoup de ces guitares avaient le fond et les éclisses en bouleau ("birch" en engliche) en plus du barrage de type "ladder brace". Aujourd'hui il semble quasi impossible de trouver du bouleau, et je ne parle pas de CDD, mais bien de l'essence pour faire des guitares comme autrefois. Quelqu'un a-t-il un plan ?
Tu achète un baffle Mesa Boogie, tu le découpe et le rabote 2 et 3 mm. Les HP tu en fait des cendriers ou des coupes à fruits. Solution pratique et économique
A mon avis, pour ce genre de plan, le mieux reste les petites annonces ... sur le Web on peut consulter pas mal de petits journaux en ligne et en s'arrangeant avec la personne à contacter tu peux toujours te faire envoyer le produit.
J'ai quelques planches de bouleau . Si tu es interessé; je veux bien t"en préparer un set pour une guitare . Mais c'est un bois qui n'a pas que des avantages à travailler . ( trés fibreux , difficile à poncer, boit énormément )
@ plus . Hervé
Merci pour l'info antoine.Je me suis toujours demandé en quoi était fait le fond et eclisses de ma parlor regal. çà ressemble effectivement à du bouleau teinté..
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
J'ai un morceau de plateau de 80mm par 1m50 . Par contre il y a le coeur dedans ,il faut donc le refendre en deux . mais on peut faire un ou plusieurs sets de guitare dedans sans problème . J'ai mis un coup de rabot vite fait dessus pour que tu vois la tête qu'il a . . Tu me MP si tu es interessé . @ plus . Hervé