Nouvelles cordes nylon : Oasis
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Nouvelles cordes nylon : Oasis
Bonjour à tous,
Ce n'est pas tous les jours qu'il y a de petite révolution dans le domaine des cordes nylons. Mais là je crois qu'il y en a une !
Ce sont les cordes aigues GPX carbon : http://www.oasishumidifiers.com/carbon_strings.html
La société a distribuée quelques jeux à l'essai. Et il est maintenant possible d'en commander.
J'ai trouvé ces cordes très agréables à jouer (souple même en fort tirant). Et surtout le sustain est nettement supérieur à tout ce que j'ai essayé jusqu'ici. Ces cordes augmentent aussi nettement la puissance de la guitare .
Bref ! A essayer ! Si cela convient à vos guitares vous serez agréablement surpris !
Hackett
Ce n'est pas tous les jours qu'il y a de petite révolution dans le domaine des cordes nylons. Mais là je crois qu'il y en a une !
Ce sont les cordes aigues GPX carbon : http://www.oasishumidifiers.com/carbon_strings.html
La société a distribuée quelques jeux à l'essai. Et il est maintenant possible d'en commander.
J'ai trouvé ces cordes très agréables à jouer (souple même en fort tirant). Et surtout le sustain est nettement supérieur à tout ce que j'ai essayé jusqu'ici. Ces cordes augmentent aussi nettement la puissance de la guitare .
Bref ! A essayer ! Si cela convient à vos guitares vous serez agréablement surpris !
Hackett
- Benoit de Bretagne
Tu as une adresse pour les cecilia ? J'en trouve plus depuis des années, on m'avait dit que l'usine avait périt dans le tremblement de terre de Kobé et depuis rien.Benoit de Bretagne a écrit :Merci Hackett, je vais en commander quelques jeux, Chloé sera toujours intéressée à tester, as tu aussi essayé les Knobloch, les Cécilia ?
Benoit de Bretagne
Non je n'ai pas essayé les Knobloch et les Cécilia. On ne peut pas tout essayer .Benoit de Bretagne a écrit :Merci Hackett, je vais en commander quelques jeux, Chloé sera toujours intéressée à tester, as tu aussi essayé les Knobloch, les Cécilia ?
Benoit de Bretagne
Comme je le disais plus haut prend les aigues seulement. Les basses sont plutot ordinaires à mon gout.
Pour les basses j'utilise des Hannabach fort tirant. Quelles sont les cordes basses qui t'ont le plus convaincu ?
Merci ,
Hackett,
- Benoit de Bretagne
Après pas mal d'essais, j'en suis revenu tout simplement aux bonnes vieilles Savarez Corum Alliance Bleu(j'aime aussi les tensions fortes), ai testé les Savarez polies, les Thomastick Infield, Luthier, Hannaback Goldin, D'addario(ce que j'ai détesté le plus = sourd, terne, pas de splendeur), Lisa(fourni à l'époque chez LMI aux USA), Aranjuez, Galli(pas cher, sonne pas mal mais s'usent encore plus vite que les autres marques) , La Bella(bof bof), Augustine bleue(just pour les basses!!! les aigues sont faussssseessss!)
Je n'ai pas essayé les Hense , Aquila, les GHS Classique, Conde Hermanos, Ramirez (peut être même soutraitées à une grande facture?)
Benoit de Bretagne
Je n'ai pas essayé les Hense , Aquila, les GHS Classique, Conde Hermanos, Ramirez (peut être même soutraitées à une grande facture?)
Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Je viens de rentrer quelques cordes, bientôt les tests !
- Hannabach Goldin bronze basses, carbone aigues medium/forte tension
- Hannabach Classic Pure plaquée Or forte tension
- Hannabach PSP polies forte tension
- Hannabach plaquées argent forte tension
- Hannabach Titanyl medium/forte tension (titane argent)
-Thomastik Infield Classic N/Superlona nylon aigues, argent cuivre basses, tension forte
-Thomastick Infield Classic N/Superlona aigues nylon, chrome basses, tension extra forte
Benoit de Bretagne
- Hannabach Goldin bronze basses, carbone aigues medium/forte tension
- Hannabach Classic Pure plaquée Or forte tension
- Hannabach PSP polies forte tension
- Hannabach plaquées argent forte tension
- Hannabach Titanyl medium/forte tension (titane argent)
-Thomastik Infield Classic N/Superlona nylon aigues, argent cuivre basses, tension forte
-Thomastick Infield Classic N/Superlona aigues nylon, chrome basses, tension extra forte
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 03 nov. 2008, 19:37, modifié 2 fois.