J'étais prêt a coller le fond à la caisse, mais en tapotant dans un endroit de la table elle résonne puis HORREUR; un léger bzzz vibrant survient.
Après avoir longuement cherché un éventuel décollage de barre, contre- éclisses ou talons, je ne vois rien.
Le bruit venant d'un endroit précis j'ai refait ces collages, puis toujours le bzzz.
Avant le collage des éclisses la table barré sonnait sans bzzz.
Faut -il décoller les éclisses et tout reprendre, ou alors est-elle perdue .
Mon cadeau de Noël
Dernière modification par bruno44 le sam. 25 oct. 2008, 23:03, modifié 1 fois.
J'peux pas t'aider, mais à mon avis la solution de tout démonter est la plus mauvaise, pour le moral ! Tente de réparer ça, comme te le suggère Coriolan, imagine un luthier qui doit restaurer un instrument.
Benoît à écrit dans un poste que la colle Titebond se conserve 1 an . La mienne à 1an et demi. (hors gel et lumière)
Pour l'instant toujours rien trouvé, je vous tiendrai au courant si ça forme va mieux.
Bonjour à tous,
Le fond n'est pas collé à la caisse.
Avant collage de la table aux éclisses, elle sonnait librement.
Actuellement le manche n'est pas solidaire à la caisse.
Le bruit parasitaire est très très faible mais bien présent et difficile à localiser.
bloque la guitare (éclisses contre toi), tapotte, cela fait il toujours du bruit, parfois sans le fond, les éclisses peuvent vivrer et émettre un faible bruit, il est assez simple de vérifier tous les barrages contre éclisses et voir l'un vibre, s'il y a du jour. idem, pour les blocs... pour une micro fracture, il faut regarder de très près, presser...
Benoit de Bretagne a écrit :bloque la guitare (éclisses contre toi), tapotte, cela fait il toujours du bruit, parfois sans le fond, les éclisses peuvent vivrer et émettre un faible bruit, il est assez simple de vérifier tous les barrages contre éclisses et voir l'un vibre, s'il y a du jour. idem, pour les blocs... pour une micro fracture, il faut regarder de très près, presser...
Benoit de Bretagne
En tapotant la table (éclisses bloquée contre moi) j'ai un son plus sourd, mais effectivement sans parasite.