Et le gagnant est !!! :
Ptitmarseillais a écrit :je dirais Myrtlewood.
C'est effectivement du Laurier de Californie (Oregon Myrtle et oui on en trouve aussi en Oregon). Umbellularia californica c'est son petit nom, pas trop dur à retenir.
J'adore regarder ce bois, et toutes les variations que l'on peut trouver d'un arbre à l'autre. Il me semble que j'avais déjà fait un Concours bois sur cet arbre. Certains luthiers font beaucoup de leur production de guitare avec ce bois, aux tonalités approchantes à l'érable.
J'ai toujours voulu construire avec ce bois et finalement je n'en ai jamais acheté, mystère, peut être un jour. Mais peut être que quelqu'un du forum va se jetter à l'eau, ce serait chouette.
Il parrait que c'est un des bois de lutherie, voir le bois de lutherie qui se cintre le plus facilement. Après bon, il faut voir s'il est très flammé ou non !
Je vais poster quelques photos, volontairement assez différentes pour apprécier toutes les variations existantes. ça va sans dire que si vous en commander un set, faites le à partir d'une photo, car sinon vous risquez d'être déçu à la reception.
C'est pas beau ça ? Alors je l'ai vendu à personne ?