Comme pour Sammy Walker, ça fait plaisir de voir un post sur Foucault et Mulvey. je les ai fait venir deux fois à la Pomme d'Eve dans mes soirées Acoustic in Paris, deux des soirées les plus magiques qu'on ait eues. Guitaristiquement, Mulvey est juste époustouflant de facilité.
En première partie de Mulvey, une artiste racontait qu'à la maison, elle avait plusieurs guitares et qu'elle n'était pas habituée à changer d'accordage, il lui suffisait de changer de guitare. Rires dans la salle. Pendant près de deux heures, Mulvey a changé de tuning à tous les morceaux ou presque, en racontant à chaque fois une petite histoire, l'air de rien.
Il a commencé par
Black Rabbit, impressionnant de facilité.
Sur certains morceaux, il place le capo à la 3ème case, en laissant la corde de mi grave libre et s'arrange pour aller placer le pouce sur la première case et revenir en aval du capo, sans se prendre les doigts dans le tapis...
Foucault et Mulvey ont enregistré un album ensemble, avec Kris Delmhorst, Ca s'appelle Redbird. Sur cette vidéo, ils jouent
Ships, de Greg Brown
Derrière, à l'ES335 (ça y ressemble, mais elle n'a pas d'ouïes, sa guitare...), c'est David Goodrich leur producteur.
Me branchez pas sur ces gars-là!
Les archives de mes concerts sont
ici
Quatre ans de concerts avec des mecs exceptionnels, de Tom Paxton à Iain Matthews, Eric Andersen à Ellis Paul, Bo Ramsey et Greg Brown, Mark Erelli et Kris Delmhorst...