tronc de noyer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
tronc de noyer
est-il possible de débiter un tronc de noyer sec de 8 à 10 ans, sur quartier et d'utiliser le bois directement pour la lutherie, je souhaiterais faire le dos et les éclisses, ainsi que le manche d'une guitare manouche, où faut-il le laisser sécher encore? d'ailleurs, le choix du bois est-il bon?
vive les copeaux
- Benoit de Bretagne
-
re tronc de noyer
merci pour le renseignement, je connaît du monde pour le débiter, mais je pensais pouvoir acheter un morceaux de 80 cm de long, mais il faut acheter le tronc complet. je vais donc essayer de trouver un luthier qui pourrais me céder du bois, sinon j'irais chez kauffer ,ou un autre fournisseur.
merci encore.
stincky
merci encore.
stincky
vive les copeaux
- Benoit de Bretagne
bonsoir Benoit,
Je serais preneur pour un chti bout de noyer de Bernieulles, histoire de faire un tir groupé avec un plan de ukulélé que je dois vous commander ce weekend !!!...
L'idéal serait un fond + éclisses pour classique, + un chti bout également pour le manche de ukulélé.
Cela parait il possible ? à quel coût avec le port?
merci par avance
Alain
Je serais preneur pour un chti bout de noyer de Bernieulles, histoire de faire un tir groupé avec un plan de ukulélé que je dois vous commander ce weekend !!!...

L'idéal serait un fond + éclisses pour classique, + un chti bout également pour le manche de ukulélé.
Cela parait il possible ? à quel coût avec le port?
merci par avance

Alain
- Benoit de Bretagne
Oui, tout est possible avec Hassan Cehef, je t'envoie un mail
!
au passage, le bon sketch des Nuls, ça met tjrs de bonne humeur
:
http://www.dailymotion.com/video/x2u79w ... mplete_fun
Benoit de Bretagne

au passage, le bon sketch des Nuls, ça met tjrs de bonne humeur

http://www.dailymotion.com/video/x2u79w ... mplete_fun
Benoit de Bretagne
J'essai de faire une une photo, d'un set, la semaine prochaineraguillat a écrit :ça faisait longtemps que je n'avais pas vu ce brave Hassan mais ça fait toujours autant de bien !!!
Alors promis Benoit, si vous livrez vous aussi à la maison, je mets le champagne au frais !!! nooonnn mais ....
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Très bon weekend, j'attends votre mail quand vous pourrez..
Alain

@+
Carlos
Carlos
En partie, en partie, je suis en train de tailler des sets, si tu es intéressé fait le savoir à Benoît, qui fera suivreraguillat a écrit :Bonjour Michel,
Alors c'est vous qui stockez ce "fabuleux noyer de Bernieulles" si j'ai tout compris ? pour le plan de ukulélé c'est pareil ?
Je vois que Benoit a un réseau bien organisé![]()
hum hum!!!
Bonne fin de journée
Alain

@+
Carlos
Carlos