ponçage interne...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
ponçage interne...
Bonjour à tous !
Je me posais une question concernant le ponçage interne de l'instrument...
Il semblerait que le son se propage plus rapidement sur une surface bien lisse...Je me demande donc si d'un point de vue accoustique celà change quelque chose de poncer fond table et éclisses à l'interieur ou si une finition ratissoir ne fait aucune difference....Même si j'imagine que si difference il y a celà doit être minim, est-ce que vous avez déjà experimenté celà ?
Je me posais une question concernant le ponçage interne de l'instrument...
Il semblerait que le son se propage plus rapidement sur une surface bien lisse...Je me demande donc si d'un point de vue accoustique celà change quelque chose de poncer fond table et éclisses à l'interieur ou si une finition ratissoir ne fait aucune difference....Même si j'imagine que si difference il y a celà doit être minim, est-ce que vous avez déjà experimenté celà ?
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Je ponce jusqu'au 400, c'est déjà pas mal
!
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le lun. 13 oct. 2008, 19:54, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
- Benoit de Bretagne
Oui mais encore pire, en gremlin xylophageRaphc a écrit :Euh, il lui arrive quoi après un an ? Il se transforme e gremlin ?Benoit de Bretagne a écrit :1an grand max... partage le avec un confrère du forum!
Benoit de Bretagne

Merci pour ta réponse Benoît. Un an c'est ce que j'avais en tête pour du vernis PU. Donc c'est la même chose pour le cellulo.
C'est une bonne idée que tu proposes. Si je ne trouve pas de conditionnement plus petit, j'essairai de trouver des lyonnais avec qui partager.