(Mister) Rory Gallagher

un coup de coeur, un ami... n'hésitez pas à nous faire part de bons talents...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé

joa

Message par joa »

rapha a écrit :Merci jérome pour ce lien!! :wink:

Je pense que son harmoniciste était Mark Feltham car il a pas mal joué avec lui! :wink:

Sur ton lien, quel horreur!!! Un concert de Rory assis???? :shock: :shock:

Non mais!!!!!!Image
Exact, c'est bien lui, il avait les memes lunettes noire 8) , et cette meme façon de jouer comme sur cet autre concert boogie endiablé de 1987, ou tous le monde est debout :lol:, mais, je me rapel qu'on a fini le concert debout, en Irlande, contrairement à se que l'on peut penser, les gens sont tres disciplinés, ils font la queue sans broncher, ont arretés de fumer dans les pubs sans rechinier, et dans certaines salles, il y a des sieges
( chez nous aussi heureusement ), ou tous le monde s'assoient, et finissent debout rock/n/roll oblige :twisted:.

Jérôme
Saitentsauber

Message par Saitentsauber »

Il y a quelques semaines, j'ai assisté à un concert de J. Stotzem qui a joué un morceau de Rory Gallagher - sans paroles, bien entendu, et seul sur sa Martin. Il semblerait que ce morceau ('Moon Child') - ainsi que, éventuellement(??), un autre - sera publié sur son prochain CD. Si j'ai bien retenu ce qu'il a dit, Rory Gallagher était l'un de ses 'héros de la guitare'.
Mais il y avait plus. Moi, je me souviens de l'envie de me mettre à la mandoline à cause de 'Going to my Hometown'...
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

Ah Rory, Perso etant comme Carlos d'une génération chanceuse, j'ai vu Rory en concert en 1974 (ou 73) j'étais en 4ème. C'était à Lyon au palais d'hiver et on a eu droit au "live in europe" Quand je prends la voiture un déprimé de quitter mon deux roue je me souvent le disaue à fond .....mes filles n'aiment pas ...je roule trop vite en gueulant comme un goret !!!! et ma femme me dit arrête t'as plus 15 ans !!! c'est vrai :lol:
Blague à part un concert dont je me souviens comme un concentré de pêche et d'investissement...Laundromate en introduction ça met en condition tout de suite !!
Guy
rapha

Message par rapha »

Laundromate en introduction ça met en condition tout de suite !!
Tu m'étonnes!!! :lol: Image Quelle chance tu as eu!! :wink:
ce morceau ('Moon Child')
En acoustique?? Woua, je voudrais bien entendre ça!!

Nostalgie...."Going to my hometown" (superbe prise de son de la mando!!!)
http://fr.youtube.com/watch?v=zYYbK2sDaJ4
Nothing's impossible
niko

Message par niko »

On vient de m'indiquer ça, je me sens obligé de vous le faire partager 8)
Rory Gallagher- Pistol Slapper Blues
http://fr.youtube.com/watch?v=kWTJufGLOhw
rapha

Message par rapha »

Et tu fais bien! :D :D
Ah cette voix... 8)

Merchi Niko!! :wink:
Nothing's impossible
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

J'avais appris à jouer le morceau mais je n'ai jamasi réussi à le chanter correctement alors.......j'ai arrétéImage
Guy
rapha

Message par rapha »

Guy, c'est déjà plus qu'honorable!! :D :D :D :D :D

Comment ça je suis un gros fan... :oops: :lol:
Nothing's impossible
Saitentsauber

Message par Saitentsauber »

rapha a écrit :ce morceau ('Moon Child')
En acoustique?? Woua, je voudrais bien entendre ça!!
JS vient de le mettre en ligne
Pierceval

Message par Pierceval »

Ah Rory !! Je rejoint le rang des fan absolus 8)
Petite anecdote pour vous montrer à quel point je pousse le vice :
J'ai eu l'immense chance de passer un mois en Irlande cet été (séjour financé de ma poche hein :wink: ), sac sur le dos avec la tente, et quelques sous pour le bus et la Guinness 8). Quelques semaines avant le départ je me regardais une énième fois la vidéo de l'Irish Tour 74, et là je vois le sieur Gallagher regardant le château du Rock of Cachel depuis le village en contre-bas. J'avais prévu de faire un parcours dans l'ouest seulement de l'Irlande (Limerick, Galway, Cong, Westport, Clifden, Galway), mais là je craque, ce sera Cachel juste après Limerick. Le village est très sympa, le château magnifique... mais je suis surtout resté une demi-journée sous la pluie (ceci dit une des seule que j'ai eu en un mois sur place, comme quoi :roll: ) à chercher l'emplacement exact où se trouvais Rory 34 ans plus tôt en train de regarder le château. J'avais fait un petit croquis pour retrouver facilement, j'y suis arrivé et j'ai pu prendre LA photo de ce voyage, je me rappelle en avoir chialé comme un môme sous l'émotion du moment :oops:
Tout ça pour dire que ce grand monsieur me renverse chaque fois que je l'écoute, là j'ai "I'm not awake yet" et l'album "Deuce" qui tourne, arrrrgggh que de frissons :D
Répondre