Gibson
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
Gibson Advanced Jumbo
2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar / Adirondack réalisée et signée par Ren FergusonBenoit de Bretagne a écrit :Si vous possédez un instrument de cette grande marque, n'hésitez pas à venir nous compter son histoire, nous faire connaître sa voix, lui faire jouer les starlettes! Agrémentez de jolis clichés ou de queqlues extrait audios, merci!!
Benoit de Bretagne
Entièrement reprise de la version de 1936 (sauf que le brazilian rosewood a été remplacé par du madagascar) avec la colle chaude à l'ancienne, les specs du modèle de 1936 avec AAAA Adirondack + barrages en Adirondack faits à la main par Ren Ferguson

Quel sunburst !!
Dernière modification par Tews le ven. 21 nov. 2008, 15:29, modifié 2 fois.
- boulekevin
Re: Gibson Advanced Jumbo
Wow, beau tracteurTews a écrit :2006 Gibson Custom Shop Advanced Jumbo "Hide Glue Luthier's Choice" Madagascar / Adirondack réalisée et signée par Ren Ferguson
Merci pour les photos, c'est marrant, boulekevin a mis 10 Gibson sur une photo, toi c'est l'inverse
J'ai cru comprendre qu'elle est fabriquée, au moins en partie, par Reine Ferguson (pas Massey, ...oui je sais je devrais aller me coucher ). Il y a un article très complet sur lui, avec qques photos sympas (de J200 notamment) dans Premier Guitar:
Big Sky Builder by John Southern, The untold story of Ren Ferguson and his unforgettable flattop guitars.
Lien direct :
http://www.premierguitar.com/Magazine/I ... ilder.aspx
- Petreto1970
C'est dingue ce que cette marque peut me fasciner...
Il y en a tant d'autres de grandes et bonnes, Taylor, Martin, Guild, Santa Cruz et Collings, entre autres, etc... mais seule Gibson me fait cet effet...
Il ne se passe pas un jour sans que je m'imagine avec une Hummingbird au bras, ou une Southern Jumbo, ou une J-200.
C'est plus fort que moi, cette marque a un truc de magique.
Peut-être parce que grand fan des Stones, je les ai souvent vu jouer avec ces guitares mythiques.
Alors, je me suis mis en tête de m'en offrir une pour mes 40 ans (dans 2 ans...
), à priori une Hummingbird, et si possible plutôt vieille. L'idéal : une qui ait mon âge (de 70, quoi...).
Mais je vais avoir du mal à tenir !
Voilà, c'était mon témoignage...
Il y en a tant d'autres de grandes et bonnes, Taylor, Martin, Guild, Santa Cruz et Collings, entre autres, etc... mais seule Gibson me fait cet effet...
Il ne se passe pas un jour sans que je m'imagine avec une Hummingbird au bras, ou une Southern Jumbo, ou une J-200.
C'est plus fort que moi, cette marque a un truc de magique.
Peut-être parce que grand fan des Stones, je les ai souvent vu jouer avec ces guitares mythiques.
Alors, je me suis mis en tête de m'en offrir une pour mes 40 ans (dans 2 ans...
Mais je vais avoir du mal à tenir !
Voilà, c'était mon témoignage...
Auteur de :
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
2019 - "Paroles & Guitares de Luthiers"
2015-2017 : "Mes Guitares" et "Mes Guitares #2" aux éditions Ouest France.
T1 : préfaces P. Manoeuvre et M. Lag-Chavarria.
T2 : préfaces de A. Queguiner et M.Dupont.
Absolument la même passion! malgré le fait que cette marque a eu de errements terribles (et je ne suis pas sûr que ce soit totalement fini) Pour ma part, je regarde plutôt du côté archtops et ES. Il est clair qu'il y a eu un âge d'or (qui n'a plus jamais été ne fut-ce qu'approché) et un âge noir. Les causes sont certainement à rechercher dans la politique commerciale de certains des propriétaires...
Le déménagement des usines a été catastrophique, sauf commercialement pour certaines gammes.
Maintenant, pour les acoustiques (c'est plutôt de ça qu'on parle ici): j'ai eu deux récentes: une innommable (pour le prix) et une vraiment très bien... rien de bien rassurant: Bozeman n'est pas Kalamazoo!
En tous cas, je n'oserais jamais acheter une archtop Gibson d'après 1970 sans l'essayer, l'examiner. D'avant oui, les yeux fermés!
... mais, mais, il n'empêche que Gibson me fascine aussi!
Le déménagement des usines a été catastrophique, sauf commercialement pour certaines gammes.
Maintenant, pour les acoustiques (c'est plutôt de ça qu'on parle ici): j'ai eu deux récentes: une innommable (pour le prix) et une vraiment très bien... rien de bien rassurant: Bozeman n'est pas Kalamazoo!
En tous cas, je n'oserais jamais acheter une archtop Gibson d'après 1970 sans l'essayer, l'examiner. D'avant oui, les yeux fermés!
... mais, mais, il n'empêche que Gibson me fascine aussi!