quelles mecaniques

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

ted06

quelles mecaniques

Message par ted06 »

salut benoit

je souhaite acheter des macaniques pour ma future , mais je comprend pas , je voie des prix bizard ( de 30 a 150€ :shock: ) et j'y comprend pas grand choses

en faite je voudrais des mecaniques comme celle que tu mes sur tes guitare ( je parle de l'esthetique ) dorées avec des boutons en ebene .
et surtout qui tienne la route

je ne voudrais pas depasser les 40€ pour ca , j'ai ai vu chez luthimate ,kauffer , comme celle ci http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=579 ( bon y'a pas l'ebene , tempi )
c'est bien ou pas ??

a moin que tu vend des mecaniques ? qui soit dans mes prix ?

voila , merci a toi

a+
Conseils aux centenaires: dépêchez-vous.
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je prends des Schaller Gold(or) avec boutons ébène, soit les mini pour les têtes de type Martin, les 12cordes... soir les normales pour des têtes plus conséquentes:

http://www.stewmac.com/shop/Tuners/Guit ... hines.html

mais c'est plus près de 80euros que de 40euros :wink: ! sinon les fabriquer toi même!!!

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

a oué , comme meme :shock:

parce que moi j'ai cette tete la

Image

donc , je ne sais pas si c'est des mini ? a ton avis ?

donc , je vais petetre prendre celle de luthimat
http://www.luthimate.fr/product_info.ph ... cts_id=579 (j'espere qu'elles irons )
de toute facon, je pense que niveau solidité , ca tien ?

a+
Si c'est les meilleurs qui partent les premiers, que penser des éjaculateurs précoces
Il ne faut pas désespérer des imbéciles. Avec un peu d’entraînement, on peut arriver à en faire des militaires(desproges)
Benoit de Bretagne

ce sont les normales! les mini paraîtront riquiqui :wink: !

Benoit de Bretagne
ted06

Message par ted06 »

je te remercie benoit

mais mon sujet me mene aune question

pour quoi les prix ont-ils une si grandes differences entres toutes ces mecaniques ?
esthetiquement parlant , elles sont identiques ( pour la majorité) , et sur la qualité , qui a t'il comme differences ?

merci

a+
Benoit de Bretagne

Biensûr il y a l'alliage, la qualité de l'assemblage, le lieu où c'est fabriqué(Chine, Allemagne, Angleterre, Etats Unis) donc la main d'oeuvre, la finition, le look, les boutons en bois, la finesse du mécanisme(précision/le ratio)...

Benoit de Bretagne
Répondre