Benoit de Bretagne
quelques guitares en construction à l'atelier...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
- Benoit de Bretagne
Merci encore pour ton aide, oui chouette label, parfait
! juste collé à la titebond, aucun souci
!!!
Benoit de Bretagne
Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le mar. 04 janv. 2011, 23:26, modifié 1 fois.
- Benoit de Bretagne
- loup blanc
- Benoit de Bretagne
je marque l'axe central du manche, puis je dessine 2 lignes parallèles à mon axe central, représentant la largeur de mon insert (au porte mine 0,3mm), puis défonceuse/affleureuse le plus gros, puis finition ciseau à bois, lime... mais le plus simple serait de le faire avant que le manche soit arrondi! ici c'était une petite coquéterie finale, un capricephilippe bonneau a écrit :Superbe, Benoit
comment traces tu la defonce de l'incrustation de dos de manche? avec un pointe tres fine?
phil
Quelque chose qui n'était pas prévue et donc réalisé en un dernier temps, un renfort/décoration de dos de manche:

on lime, on ponce et voici le manche fini:

Benoit de Bretagne
Vous savez si cette guitare est si belle c'est un peu grâce à moi ,je m''explique
Voilà déjà un bon moment que j'exerce sûr Benoît des pressions sûr son subconscient
-soit fort ,donne le meilleur ,ne regarde jamais le soleil en face ,le roseau se plie mais ne se brise pas enfin ce genre de trucs !
et là ce travail de fond à porté ces fruits !alors arretez de baver sûr ma guitare le vernis n'est pas encore sec !
je pense que bientôt vous aurez des extraits audio à vous mettre sous la dent !
François
Voilà déjà un bon moment que j'exerce sûr Benoît des pressions sûr son subconscient
-soit fort ,donne le meilleur ,ne regarde jamais le soleil en face ,le roseau se plie mais ne se brise pas enfin ce genre de trucs !
et là ce travail de fond à porté ces fruits !alors arretez de baver sûr ma guitare le vernis n'est pas encore sec !
je pense que bientôt vous aurez des extraits audio à vous mettre sous la dent !
François
-
Carol Murgue
mysterieuse 7 cordes !
C'est vrai , la guitare 7 cordes de Benoit est très belle mais elle m'intrigue ! Jouant de la guitare moi-même ( folk et classique ) , j'aimerai savoir si elle est utilisée dans un répertoire particulier comme la musique Baroque par exemple !!!

J'ai déjà réalisé un dulcimer , une guitare classique , et un violon .