Problème curieux action?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Gabriele

Message par Gabriele »

Déjà fait, merci... Maintenant faut voir si l'internet et la poste ça comptent...

Merci pour les conseils,
Gab
GRECO

Message par GRECO »

Gabriele a écrit :T'inquiètes pas pour la remarque GRECO... Pourquoi t'es désolé, tu l'as dit par méchanceté? Je pensais que c'était une blague moi.
C'en était une. :wink: (effectivement: bide=ventre rond)
Gabriele a écrit :J'ai payé (je suis encore en train de payer) cette guitare 3400 euros et après un an, je me retrouve déjà avec des problèmes de ce genre...
C'est ce que je me suis dit (belle guitare), après vision des autres photos (que tu as éditées, après ma première réponse). La, ça m'a fait moins rire. :?

J'éspère que ça s'arrangera.
headsup

Message par headsup »

J'ai peut-être raté un épisode, mais ne vaut-il pas mieux vérifier la courbure du manche AVANT de toucher au truss-rod ??

c'est bien joli de faire des tours de vis, mais si le manche a déjà le bon galbe, c'est plutôt à déconseiller...

peut être que je me gourre mais à priori , on fait dans l'ordre :
- vérif de la courbure du manche et réglage si besoin
- réglage de l'action (au niveau du chevalet), avec un capo pour ne pas se faire avoir par le sillet de tête

si toujours pas de résultat c'est une problème de construction : chevalet, renversement, barrage etc...

et ça arrive même chez des luthiers célèbres ! (qui refont gracieusement l'intervention)
angfra

Message par angfra »

Perso, je trouve inadmissible de devoir régler soi même une guitare fabriquée à la demande par un luthier. C'est à lui de régler ce problème :roll:
Steph

Message par Steph »

angfra a écrit :Perso, je trouve inadmissible de devoir régler soi même une guitare fabriquée à la demande par un luthier. C'est à lui de régler ce problème :roll:
+1 :twisted:
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
tonton ben

Message par tonton ben »

Au vu de quelques détails, je sais de quel luthier vient ta guitare. Il faudrait que tu ailles le voir. Il s'en occupera sans que tu débourses quoi que ce soit (normallement). Je l'ai déjà vu remplacer des sillets gracieusement, alors que visiblement c'était le joueur qui n'était pas très soigneux. (Bien sûr, peut être que le fait que j'étais par là, l'a obligé à montrer qu'il faisait son SAV sérieusement).
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je pense qu'un luthier ayant goût de son métier et étant professionnel réparera la cette mauvaise aventure, de plus un luthier installé ne peut se permettre se genre de publicité! courage!!!

Benoit de Bretagne
Gabriele

Quatre mois plus tard.

Message par Gabriele »

Bon c'est moi avec 4 mois de retard... J'avais perdu ma job et je n'avais même pas les moyens de payer les frais d'expédition pour envoyer ma guitare au luthier. Maintenant je prépare le paquet et ça devrait partir dans les jours prochains...

Je me demande maintenant ce que je peux espérer. Vous avez vu les photos...

Peut-on corriger la coube qu'a prise la tarbe d'harmonie? Il faudrait la changer?
Pour baisser la touche que peut-on faire? Seulement changer le chevalet?
La hauteur de l'action ne dépend pas seulement de ça (la hauteur du chevalet j'entends) il me semble.

Je sais Benoit que tu n'as pas la guitare sous les yeux mais selon toi et les photos, que proposerais-tu? Je suis confiant envers mon luthier mais bon, deux avis valent mieux qu'une...

Merci
Gab
Répondre