martin D-28GE

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Répondre
essene7

martin D-28GE

Message par essene7 »

bonjour benoit,

ques penses tu de retirer le popsicle brace qu'ils ont mis sur les GE alors que cela n' ete introduit par martin qu'apres 1940 ? le son serait plus aerien sans , et la table plus vivante...

il y a un lien la dessus pour ameliorer les GE et les rapprocher un peu plus d'une originale:

http://209.85.135.104/search?q=cache:Ze ... d=14&gl=fr

merci!
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui je connais bien le point de vue de Sir Kimsey, on essaye toujours de revenir au plus léger, je suis d'accord! mais attention de ne pas tomber dans l'extrème au risqur de voir notre instrument préféré devenir trop sensible et utilisable que pour un jeu aux doigts !

Benoit de Bretagne
Dernière modification par Benoit de Bretagne le jeu. 28 août 2008, 15:51, modifié 1 fois.
essene7

Message par essene7 »

c'est ce que tu penses pour cette guitare ? je voulais lui envoyer mais pas possible a cause du palissandre de rio ... )

penses tu pouvoie faire ce que propose bryan sur les GE?

merci pour tes reponses
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

oui, je peux alléger et rajouter une fine plaque de renfort de touche, à la place du popsicle.

Benoit de Bretagne
essene7

Message par essene7 »

ok, et cela lui ferait gagner quoi exactement?

merci )
GRECO

Message par GRECO »

essene7 a écrit :ok, et cela lui ferait gagner quoi exactement?

merci )
Plus de nuances. :wink:

(mais un son un peu moin défini, en jeu viril au médiator. Toujours une question d'équilibre)
loup blanc

Message par loup blanc »

à qui à Martin ou à Benoit? :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow:
wouhouhouh
angfra

Message par angfra »

Je ne suis pas un adepte de la customisation "lourde" d'une guitare de série "haut de gamme". Reprendre les sillets, faire des rainures dans le chevallet, OK, on connait tous les aboutissants de ces opérations. Jouer sur la structure de la guitare, alléger les barrages, retirer le popsicle brace est une autre affaire, à mon avis risquée, tant sur le son que sur sa valeur de l'instrument :? . Ta guitare perdra toute légitimité, autant passer par la case luthier ou custom shop. Ce n'est que mon avis.
lukou

Message par lukou »

angfra a écrit :Je ne suis pas un adepte de la customisation "lourde" d'une guitare de série "haut de gamme". Reprendre les sillets, faire des rainures dans le chevallet, OK, on connait tous les aboutissants de ces opérations. Jouer sur la structure de la guitare, alléger les barrages, retirer le popsicle brace est une autre affaire, à mon avis risquée, tant sur le son que sur sa valeur de l'instrument :? . Ta guitare perdra toute légitimité, autant passer par la case luthier ou custom shop. Ce n'est que mon avis.
Je partage ton avis. C'est du lourd en terme de custo... On est plus dans le réglage. Même si cela peut améliorer le son, je pense que la valeur de l'instrument peut vraiment en prendre un coup en cas de revente. Le coté "d'origine" est pour moi primordial sur ce type d'instrument. Je n'acheterai certainement pas un instrument qui a subit des transformations de cette sorte. Je sais ce n'est pas l'objet mais bon...

Et puis il y a le coté noble, respect de l'instrument... :? A mon avis Il faut vraiment y penser :wink: Egalement, ce n'est que mon avis. :wink:
essene7

Message par essene7 »

oui vous avez raison, surtout qu'elle sonne deja magnifiquement... je pense que le reste viendra avec les années... on verra dans 40 ans... ;)
Répondre