Bon micro rosace?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benja23

Bon micro rosace?

Message par Benja23 »

Existe-t- il un bon micro rosace? Plutôt que d'équiper plusieurs guitares, j'aimerais un bon micro rosace.

Merci pour vos conseils.

Benja
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

De souvenir, le Rare Earth de Fishmann était pas mal! il y a encore le Seymour Duncan qu'utilise Laurence Juber, le Sunrise, l'EMG Acoustics...

Benoit de Bretagne
Benja23

Message par Benja23 »

Merci !

Benja
Charly

Message par Charly »

Si tu as le budget, le Rare Earth Blend de Fishman est selon moi, un des meilleurs :wink:
beno

Message par beno »

Perso j'ai monté le micro rosace SUNRISE couplé au PREAMP BUFFER BOX SUNRISE(en externe) sur ma weissenborn et c'est vraiment très très bon
flotis7

Message par flotis7 »

Je voudrais monter mon sunrise sur ma nouvelle martin 000 18 mais est ce que je suis obligé d'agrandir le trou car j'avous que je ne n'en ai pas trop envie... La j'ai 15 cm de mini cable qui parte du micro et qui se termine par une prise mini jack ...? :(
Florent
joa

Message par joa »

Salut,
Sinon, il y a le LR Baggs M1 passif, ou le M1a actif, ce dernier munis d'une pile au lithium de 3 volts d'une durée de 1000 heures.
Le son est chaud, on en trouve à pas cher en ce moment sur Ebay, possibilité de fixer l'entrée jack sur l'attache courroie, ou mini jack à l'exterieur de la rosace.
Jérôme
benoit 777

Message par benoit 777 »

Bonjour, j'ai le Lr Baggs M1 actif sur une D 35 et c'est vraiment pas mal du tout. J'avais des appréhensions sur le résultat, mais ça sonne finalement très naturel et chaud.
Pourtant je l'ai essayé sur une sono vraiment pas terrible.

Il retransmet très bien les nuances de jeu. Bref, je trouve que c'est un super micro.
flotis7

Message par flotis7 »

merci pour ls infos :wink:
Je viens d'essayer mon sunrise mais comme je n'ai que 15 cm de cable c'etait du grand n'importe quoi..Ceci dit le son avait l'air sympa. A voir .. J'aime bien ce genre de son
http://fr.youtube.com/watch?v=nJMV6P16v ... re=related
Tchao
flotis7

Message par flotis7 »

Voila je voudrais monter mon sunrise sur ma nouvelle martin 000 18. Mon micro est lié à 15 cm de mini jack et c'est une prise mini male au bout. J'aimerai eviter de d'agrandir le trou . Y a t'il un moyen de branchement pour faire passer le cable directement à l'exterieur via la rosace et eviter de percer. Quand pensez vous ? :(
Florent
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Oui Florent,

beaucoup de gens optent pour ce système: passer par la rosace. Sinon un luthier peut te crééer un système ne nécéssité d'agrandir le end pin:

http://www.tapastring.com/vintagejack.htm

Benoit de Bretagne
flotis7

Message par flotis7 »

Merci benoit !!
C'est cool car si j'ai bien cmpris ca me permet dene pas repercer la gratte ce qui m'arrange .... :P
flotis7

Message par flotis7 »

Je vais suremment percer ma Martin pour mettre une prise jack. Ca sera plus simple et puis ca sera fait.. Je voulais juste savoir si la guitare perd de sa valeur du fait qu'on élargisse pour l'entrée jack...Ce n'est pas tres important mais si un jour je tombe fou d'une autre Martin et que je dois me séparer de celle-ci...
Merci
john wood

Message par john wood »

Bonsoir à tous !

Au lieu de créer un nouveau sujet, je préfère remonter celui-ci pour poser ma question : je viens de m'offrir un micro Sunrise ; je vais faire "percer" ma guitare par un homme de l'art pour éviter un accident :D mais je compte me débrouiller seul ensuite pour poser le micro (ça n'a pas l'air quand même sorcier).

Quoique ! La prise jack, comment l'insère-t'on dans l'instrument : par le trou sus-cité, c'est-à-dire par l'extérieur ou bien par la rosace en dévissant préalablement la partie attache-courroie ?

C'est cette dernière méthode qui semble préconisée sur ce forum : http://slide.forumactif.com/amplificati ... e-t825.htm

Moi en tout cas je n'arrive pas à desserrer l'attache-courroie et pourtant je crains d'avoir déjà un peu trop forcé... :oops: (C'est la partie en laiton sur cette photo :
Image

Merci pour votre aide !
angfra

Message par angfra »

Vu la tête de ton kit, j'aurai plutôt tendance à dire qu'il faut le rentrer par l'exterieur :roll: , en esperant que le Ø du trou soit suffisament gros pour que tu n'aies pas à le repercer. :wink:
Répondre