sillet manouche+choix de lime

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

albator63

Message par albator63 »

bonjour a tous .faut'il obligatoirement acheter un jeux de lime special pour sillet par exemple chez stewart mac donald ou peut on trouver des limes equivalentes(mais surtout moins cheres!) en magazin de bricolage.si je doit commander chez stewart quel jeux de lime choisir?merci
amicalement olivier
Coriolan92

Message par Coriolan92 »

Bye
Dernière modification par Coriolan92 le lun. 03 nov. 2008, 22:45, modifié 1 fois.
Raphc

Message par Raphc »

Pour un trait précis il n'y a pas beaucoup d'autres solutions. On trouve parfois sur ebay des series de limes (de chez Ibanez ?) un poil moins cher que chez stewmac. Certains utilisent la methode scie très fine puis vielles cordes pour mettre la fente à la bonne forme.
albator63

Message par albator63 »

merci.en fin de compte un jeu de mini lime d'horloger ou maquetisme devrait suffir.
amicalement olivier.
Fred520

Message par Fred520 »

J'ai pris le jeu Ibanez, chez Thomann, 77€
Impeccable, avec un bon choix d'épaisseurs
Et la règle de stewart
http://www.stewmac.com/shop/Nuts,_saddl ... _Rule.html

Avec ça, j'ai pu faire facilement deux sillets de tête en os aux encoches nickels

Bon, je reconnais que cela fait un budget pour l'ensemble, mais au prix d'un sillet en os chez un luthier, ma foi, c'est vite amorti
"Un vaut mieux que deux tu l'auras"
Revendeur Micros Jason Lollar
http://www.optim-guitare.fr
Vinbert

Message par Vinbert »

perso je me suis debrouiller avec une lame de scie à chantourner très fine pour les rainure des cordes non-filletté, et d'une lame un peu plus epaisse pour les autre cordes, ensuite j'ai utiliser des corde filletter usager pour ajuster les rainure en les utilant comme une lime (en les frottant dans les encoches, ça marche très bien)...l'avantage des manouches c'est que l'on est pas obliger d'ajuster pil poil la profondeur des rainures puisque les cordes repose sur la frette 0.
A+
"petite" cantine
Répondre