table cedre ou épicéa pour une 12 cordes ?
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
table cedre ou épicéa pour une 12 cordes ?
bonjour je joue de la guitare dans un groupe celtique et je voudrais faire l'acquisition d'une guitare 12 cordes, mais de quel éssence je peus me tourner en terme de table cedre ou épicéa ? quel est la différence? SIMON ET PATRICK FONT DES GUITARES bon marché vont elle le coup pour faire du live, j'ai une martin, la s&p a t elle de la projection avec une table en cedre, merci pour tous vos renseignements
rémy a écrit :et ta martin c'est une 12 cordes avec une table en cedre?
non c'est une 6 cordes mais j'envisage de me procurer une" simon et patrick" 12 cordes avec une table en cedre, mais avec le violon et la cornemuse + accordéon + basse j'ai peur d'etre noyé dans la masse un peu comme avec ma martin 00015 acajou amplifié d'un fishman.
il est vrai que l'épicéa est peut etre plus clinquant donc je ne sais pas trop pour l'instant.
merci d'avance pour vos renseignements.
table cedre ou épicéa ???
un copain vient de se procurer une furch jumbo 12 cordes table épicéa et fond en palissandre et elle sonne vraiment bien .avant de la prendre il a essayer une martin , une matton, et une takamine et bien il n'y avait pas photos!!
900 euros à prague
900 euros à prague
rémy
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
jean-marie Fouilleul n°425, 448
OM Thomas Fejoz n° 102
juste pour dire qu'aprés 8 années de Seagull 12 cédar rien à signaler sur la tenue de la table, ma Fender F55-12, de 1973, elle est bombée, mais je pense que c'est les conditions d'utilisation qui ont acceleré la chose, elle en a vue de toutes les couleurs
quant à dire que je ressens un son brouillon, non dsl ce n'est pas mon impression.
je suis à la recherche d'une bonne 12 cordes EA entre 500 et 1500€
TW15-12 en Allemagne ou TAN1012 à la rentrée je ferai un choix
quitte à commander en Allemagne la TAN16C12 ou l'EAN40C (suis frontalier) ces 3 modèles ne sont pas importés
j'étais aujourd'hui chez Guitar24 et j'ai essayé ça en naturelle (Furch)
http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1254
j'ai de suite aimé, le format est Gd auditorium, quelle puissance dommage qu'elle soit monté en Bronze et pas EA, mais les cordes cela se change
la EAN40-12 est dispo et la TW15-12 pour mi-septembre

quant à dire que je ressens un son brouillon, non dsl ce n'est pas mon impression.
je suis à la recherche d'une bonne 12 cordes EA entre 500 et 1500€
TW15-12 en Allemagne ou TAN1012 à la rentrée je ferai un choix
quitte à commander en Allemagne la TAN16C12 ou l'EAN40C (suis frontalier) ces 3 modèles ne sont pas importés
j'étais aujourd'hui chez Guitar24 et j'ai essayé ça en naturelle (Furch)
http://www.guitar24.de/de/kat.php?k=1254
j'ai de suite aimé, le format est Gd auditorium, quelle puissance dommage qu'elle soit monté en Bronze et pas EA, mais les cordes cela se change
la EAN40-12 est dispo et la TW15-12 pour mi-septembre
Dernière modification par hubert le lun. 16 nov. 2009, 09:19, modifié 1 fois.
a plus
Danse comme si personne ne te regardais
Chante comme si personne ne t’écoutait
donc j'ai pris il y a 1 an, une LL16-12, épicéa palissandre en acoustique
assez satisfait de mon achat, j'ai juste mis des DR rare Phosphore bronze, et ajusté le sillet de tête
je lui trouve trop de sustain et un manque de rondeur par rapport à une S12 cèdre/merisier
assez satisfait de mon achat, j'ai juste mis des DR rare Phosphore bronze, et ajusté le sillet de tête
je lui trouve trop de sustain et un manque de rondeur par rapport à une S12 cèdre/merisier
a plus