Je ne critique pas le Sitka et je comprends qu'on puisse l'apprecier (je l'ai d'ailleurs beaucoup aimé). Cependant, je conseille d'essayer l'Adi pour comparer les differences qu'il apporte. Je trouve qu'il y a un gouffre entre ces deux bois, peut être dû à mon style de jeu un peu bourrinniko a écrit :Bah, c'est Grossman qui a choisi, il nous avait dit à Toulouse que le Sitka était à priori son bois de table préféré, il le trouve plus polyvalent que l'alpin (pour jouer à la Gary Davis avec des fingerpicks par exemple)angfra a écrit :Du Mada.....mais avec du Sitka
......
Conseils sur D-28
Modérateurs : Benoit de Bretagne, chloé, carlos
angfra a écrit :Je trouve qu'il y a un gouffre entre ces deux bois, peut être dû à mon style de jeu un peu bourrin
Pour moi qui ne suis que finesse
Jamais le volume et l'intention donnée par la main droite ne vient à bout de ce que l'Adi peut encaisser
Comme quoi, sans être "bourrin"
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
C'est là que tu te trompe Loukoulukou a écrit :Pour sur, mais on joue les guitares avantSteph a écrit :Je pense aussi ... t'en est ???lukou a écrit :Je pense que vous pourriez vous entendre autour de bonnes rillettes de canard.![]()
Ben là je crois qu'on l'a bien aidé l'ami Rootside
En arriver à s'enduire les tables de rillettes
... si ça c'est pas du conseil pertinent
Tu veux qu'on t'aide aussi pour les cordes
...
... mais t'es pas un peu dingue
... provocateur
, forcené
, guitariste 
Tu veux qu'on t'aide aussi pour les cordes
Music is'nt a skill. It's just pure feeling.
Salut je me présente. Je m'appelle Rédha et j'habite à Lausanne. Mon pseudo avant était Klouch mais j'ai dû le changer car je n'arrivais plus à l'utiliser.
Voilà, je me suis jamais trop arrêter sur les chiffres indiquant l'espacement (Bridge string spacing) mais je profite de vous poser la question maintenant que Luko nous a présenté ce jolie tableau comparatif. Que signifie réellement 2-3/8"? L'unité est certes le pouce (2.54 cm) mais enocre...

Voilà, je me suis jamais trop arrêter sur les chiffres indiquant l'espacement (Bridge string spacing) mais je profite de vous poser la question maintenant que Luko nous a présenté ce jolie tableau comparatif. Que signifie réellement 2-3/8"? L'unité est certes le pouce (2.54 cm) mais enocre...
-
Coriolan92
Ce n'est pas le calcul qui posait problème (ça serait le comble pour un ingénieur) mais de où à où et maintenant que je vois le 6 cm et des poussières je comprend que c'est de la 1ère à la 6ème corde or je pensais à l'espacement entre deux cordes adjacentes comme le Mi et le La.
Merci pour ta réponse. héhé!
Oui c'est la mienne.rootside a écrit :elle est gorgeousssssssss, super belle et ca peut rentrer dans mon budget mais rien ne presse moi aussi je dois revendre ma folk hehe(d'ailleur je vais poster une annonce...)
D'ailleurs pas sur que je la vende je dois simplement me séparer d'au moins une guitare suite à l'achat très récent de mon graal chez Martin.
Je confirme sinon les précédentes réponses en ce qui concerne les table en Adi. En effet même si j'appréciait auparavant beaucoup le Sitka, depuis que j'ai gouté à l'Adi impossible de revenir sur un autre type d'épicéa. L'adi donne cette dynamique, cette attaque à la fois tranchante et doté d'une superbe définition qui fait qu'on ne s'en lasse pas (en tous cas sur une dreadnought).
Ben voilà angfra, Grossman explique son choix :angfra a écrit :Du Mada.....mais avec du Sitka
......
http://stefangrossmansguitarworkshop.yu ... topic/1523
El McMeen précise également que les considérations économiques n'étaient pas étrangères à ce choix !
-
performer55
Tout pareil ! j'AdOOre le Sitka combiné à l'acajou...performer55 a écrit :Perso, j'adore le sitka sur ma simple petite D-18 standart.
Sans prétention aucune, mais très très passe-partout. Super !
J'adore le sitka et l'acajou. Très différent de l'adirondack. Mais idéal pour jouer du bon vieux Folk "70.
Après, du sitka avec du Madagascar....![]()
Pour moi, c'est...
"Euh..., vraiment, non merci, sans façon, mais c'est très gentil d'avoir proposé".
Bonne zik,
Paul